A propos de la longueur de tuyau et de la longueur de coupe

La longueur d'un segment de tuyau est modélisée avec précision à l'aide de joints distincts. La longueur de coupe dans la palette des propriétés correspond à la longueur réelle du tuyau et inclut les profondeurs nécessaires à l'insertion des brides.

Longueur de coupe sur la palette des propriétés

La longueur de coupe correspond à la distance entre les connexions à l'intérieur d'un segment de tuyau. Le diagramme suivant fait la différence entre la longueur de tuyau et la longueur de coupe en fonction de la longueur d'insertion de connexion.

La valeur de longueur de coupe rapportée varie en fonction du type de connexion du raccord attaché. Par exemple, dans le cas de manchons de bride de moyeu, le logiciel tient compte de la longueur totale de l'objet raccordé (longueur de manchon incluse). L'exemple suivant illustre comment le logiciel rapporte la longueur de coupe en fonction de ce scénario. La longueur globale calculée inclut la longueur de tuyau additionnée à celle du manchon, comme illustré ci-après.

La longueur du tuyau varie en fonction des éléments qui y sont connectés. Les illustrations suivantes représentent différents exemples de tuyau.

La première illustration représente un segment de tuyau. La seconde illustration représente un joint à bride ajouté au segment de tuyau. La longueur globale du tuyau et du joint est la même que celle du tuyau d'origine. Cependant, l'extrémité de tuyau a été déplacée de sorte qu'elle se trouve maintenant au même emplacement que la connexion à bride. La largeur de la bride est soustraite à la longueur du tuyau et la valeur CEL (insertion de longueur de connexion) correspondant à la bride est ajoutée à la longueur pour calculer la longueur de coupe.

La troisième et la quatrième illustration représente d'autres raccords connectés à l'extrémité du tuyau. Si vous ajoutez un manchon, le milieu du manchon se situe au niveau de l'extrémité du tuyau d'origine. L'extrémité du tuyau est déplacée vers la face de manchon adjacente. Un coude est inséré à l'extrémité du tuyau et cette dernière occupe la même position. La longueur du tuyau reste la même, mais la longueur de coupe augmente, car la valeur CEL du coude s'additionne à la longueur. Pour chacune des connexions affichées ci-dessus, les longueurs de coupe de tuyau qui en résultent sont toutes différentes de la longueur du tuyau d'origine.

Les joints et les raccords ont les incidences suivantes sur les segments de tuyau et la longueur de coupe :