Onglet Vues pour un style d'appareil existant
La sélection inclut les blocs AutoCAD définis dans le dessin en cours.
Le cas échéant, vous pouvez décaler le bloc d'annotation par rapport à son point d'insertion en spécifiant des valeurs pour Décalage X et pour Décalage Y.
En définissant plusieurs vues avec la même représentation d'affichage et les mêmes directions de visualisation spécifiées, vous pouvez d'une part afficher simultanément un objet à l'aide de blocs de visualisation annotatifs et non annotatifs, d'autre part configurer différemment les propriétés d'affichage des blocs de visualisation. Par exemple, un style de boîte de dérivation peut nécessiter un premier bloc de visualisation pour représenter les symboles et un second bloc de visualisation pour représenter l'annotation. Cela vous permet de définir l'aspect du bloc de visualisation annotatif en configurant le composant d'affichage d'annotation pour la boîte de dérivation et de définir l'aspect du symbole en configurant les autres composants d'affichage de la boîte.
Pour mettre à l'échelle le bloc de visualisation avec... | Action... |
---|---|
l'échelle d'annotation en cours | Sélectionnez Utiliser l'échelle d'annotation. Cette opération met à l'échelle le bloc selon la taille de tracé d'annotation (spécifiée sur l'onglet Echelle de la boîte de dialogue Paramètres du dessin) multipliée par le facteur d'échelle pour l'échelle d'annotation en cours. Remarque : Le paramètre Utiliser l'échelle d'annotation pour le symbole, et non la propriété d'annotation dans la définition de bloc symbolique, détermine si le symbole est annotatif (redimensionné en fonction de l'échelle d'annotation). Notez également que l'échelle des raccords de plomberie correspond systématiquement à l'échelle d'annotation définie dans l'espace objet. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Objets annotatifs.
|
un facteur d'échelle que vous spécifiez | Sélectionnez Remplacer l'échelle et, pour chaque direction de coordonnées (X, Y et Z), entrez le facteur d'échelle à utiliser pour redimensionner le bloc. Une valeur supérieure à 1 agrandit le bloc. Une valeur entre 0 et 1 réduit le bloc. Remarque : Si vous sélectionnez à la fois cette option et Utiliser l'échelle d'annotation, le bloc est redimensionné à l'aide des facteurs d'échelle que vous entrez, puis le résultat est multiplié par le facteur d'échelle pour l'échelle d'annotation en cours.
|
aucune échelle | Ne sélectionnez ni Utiliser l'échelle d'annotation, ni Remplacer l'échelle. |