A propos des définitions de systèmes de tuyauterie

Les définitions de systèmes de tuyauterie déterminent les informations d'affichage (présentation des tuyaux par taille, paramètres d'identificateur de calque, style d'affichage de montée/descente, propriétés d'affichage, etc). En règle générale, une définition de système est associée à un type de système de tuyauterie, par exemple, eau glacée ou vapeur. Les paramètres d'une définition de système contrôlent de nombreuses propriétés d'affichage d'un système de tuyauterie. Un style d'identificateur de calque est affecté à une définition de système. Cette désignation régit le calque, la couleur et le type de ligne du système. Vous pouvez également configurer une définition de système de sorte qu'elle affiche les tuyaux en 1D ou en 2D par taille.

Vous pouvez affecter une définition de système à un groupe de systèmes. Dans le logiciel, les conduites possédant des définitions de systèmes différentes ne peuvent pas se connecter entre elles à moins de modifier le système de la première conduite. Toutefois, vous pouvez attribuer un groupe de systèmes à différentes définitions de systèmes. Cette possibilité permet de relier des conduites provenant de différentes définitions de systèmes tout en conservant chaque conduite dans son propre système. Par exemple, vous pouvez attribuer le même groupe de systèmes à Chauffage - Eau chaude - Aller et Chauffage - Eau chaude - Recirculation. Vous pouvez ensuite relier les conduites de ces deux systèmes tout en préservant leurs paramètres d'origine.

Les gabarits par défaut incluent de nombreuses définitions de systèmes de tuyauterie (par exemple, eau glacée, eau chaude et vapeur). Les définitions des systèmes de tuyauterie sont conservées dans le dessin. Vous pouvez utiliser des définitions de systèmes différentes pour les dessins ou partager ces définitions entre plusieurs dessins.