Pour définir les règles de conception d'un système

Les règles de conception de définition de système sont des propriétés déterminant le comportement et l'affichage du système correspondant.

Propriété Description
Abréviation Permet d'identifier le système auquel les composants sont associés. L'abréviation du nom de système comporte en général deux ou trois caractères. Elle s'utilise notamment lors de l'étiquetage des objets et de la création de nomenclatures.
Groupe de systèmes Permet d'identifier le groupe de systèmes connexes auquel le système est associé. Les groupes de systèmes permettent de raccorder des systèmes différents tout en préservant leurs propriétés spécifiques. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propose des groupes de systèmes.
Type de système Permet d'identifier le type de système (systèmes électriques et de plomberie uniquement).

Alimentation et éclairage et Chemin de câbles constituent deux exemples de type de système électrique. Chaque système électrique doit être associé à un type de système.

Eau chaude et Egouts constituent deux exemples de type de système de plomberie. La définition d'un type de système est facultative pour les systèmes de plomberie. Toutefois, les réseaux de canalisations sanitaires utilisant de l'eau grise ou des eaux noires doivent être associés au type de système Egouts. Si ce n'est pas le cas, la commande de taille de canalisation sanitaire ne reconnaît pas le système en tant que réseau de canalisations sanitaires, empêchant dès lors la définition d'une valeur de taille de conduite de canalisation.

Identificateur de calque Permet d'identifier le calque auquel les objets du système sont ajoutés.

Pour spécifier les règles de conception d'un système

  1. Dans l'espace de travail spécifique à un domaine, cliquez sur l'onglet Gérer groupe de fonctions Style et affichage liste déroulante Gestionnaire des styles et cliquez sur l'un des éléments ci-dessous :
    • Définitions de systèmes HVAC.
    • Définitions de systèmes de tuyauterie.
    • Définitions de systèmes électriques .
    • Définitions de systèmes de plomberie.
    • Définitions de systèmes schématiques.
  2. Dans le volet gauche, sélectionnez le système, puis dans le volet droit, cliquez sur l'onglet Règles de conception.

    Onglet Règles de conception pour une définition de système électrique

  3. Configurez les règles de conception :
    Pour spécifier… Action...
    abréviation du système Saisissez une valeur dans le champ Abréviation.
    groupe de systèmes Sélectionnez ou saisissez un nom de groupe dans le champ Groupe de systèmes. Les nouveaux noms sont ajoutés à la liste des noms existants.
    Remarque :

    Une sélection vide permet d'établir une connexion avec n'importe quel groupe de systèmes.

    type de système

    Dans le champ Type de système, sélectionnez le composant applicable que vous souhaitez connecter au système. La liste ne peut être personnalisée.

    Remarque : Pour les définitions de systèmes électriques ou de plomberie uniquement
    identificateur de calque Sélectionnez un identificateur dans le champ Identificateur de calque. La liste des identificateurs de calque disponibles dépend du style d'identificateur de calque spécifié pour le dessin.

    Pour créer un remplacement d'identificateur de calque, cliquez sur le bouton [...] situé en regard du champ de calque approprié, sélectionnez une valeur de remplacement dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur OK.