L'ordre dans lequel Autodesk Civil 3D traite les points peut avoir une influence sur la surface triangulée obtenue. En outre, l'ordre dans lequel les données sont ajoutées à une surface ou organisées par la suite dans l'onglet Définition de la boîte de dialogue Propriétés de la surface peut avoir une incidence sur la surface obtenue.
Lorsque vous ajoutez des données de points à une surface triangulée, le résultat peut être différent selon l'ordre dans lequel Autodesk Civil 3D traite les points. Vous ne pouvez pas gérer l'ordre dans lequel Autodesk Civil 3D traite les points en une seule opération. Autodesk Civil 3D ajoute des points à la surface dans un ordre qui minimise le délai de l'opération. Les deux types d'incidence de l'ordre de traitement sur la surface triangulée obtenue sont exposés ci-dessous.
L'ordre dans lequel les opérations sur les surfaces sont effectuées peut avoir une incidence sur la surface obtenue. Dans la mesure où une surface est créée ou recréée de manière incrémentielle (les opérations sont effectuées une par une, dans l'ordre dans lequel elles apparaissent dans la liste d'opérations), l'ordre de la liste est primordial. Vous pouvez déterminer l'ordre de la séquence des commandes que vous utilisez pour définir les données de la surface. Vous pouvez ensuite modifier l'ordre dans la boîte de dialogue Propriétés de la surface. L'ordre qui suit est fourni à titre de suggestion :