Cette rubrique présente les pratiques recommandées pour optimiser le traitement des données lors de la création du contenu d'un modèle Autodesk Civil 3D.
Les conseils et directives de cette rubrique sont basés sur les principes généraux suivants :
- Procédez au nettoyage des données pour accélérer leur traitement. Pour les données d'entrée telles que les points et les surfaces, procédez au nettoyage lors de la saisie ou avant d'utiliser les données pour la conception.
- Utilisez des références de données pour répartir le modèle d'ingénierie sur plusieurs dessins et pour séparer les dessins de production du modèle d'ingénierie.
- Limitez l'affichage et la mise à jour d'objets non requis dans les tâches de dessin en cours.
- Fermez la fenêtre d'outils lorsqu'elle n'a pas besoin d'être ouverte. La fermeture de la fenêtre d'outils permet d'améliorer les performances globales et d'économiser de la mémoire. De même, il est recommandé de fermer les onglets de la fenêtre d'outils (Prospecteur, Paramètres, Topographie ou Boîte à outils) dont vous n'avez pas besoin.
- Réduisez la fréquence des opérations automatiques telles que la reconstruction de surfaces, l'enregistrement des dessins et l'analyse anti-virus ou bien désactivez ces opérations.
Ces principes s'appliquent à différents niveaux d'un projet d'ingénierie, y compris les paramètres de dessin, les styles d'objet, la gestion de projet et l'utilisation d'objets. Etant donné que les pratiques recommandées impliquent la prise de décisions au début d'un projet, il est important de lire l'intégralité de cette rubrique et de réfléchir à l'application de ces recommandations à vos projets.