Des parcelles d'emprise routière peuvent être générées automatiquement pour les parcelles situées le long d'axes. Gardez à l'esprit les points suivants lors de la création de parcelles d'emprise routière :
- Une parcelle d'emprise routière est créée pour chaque parcelle sélectionnée adjacente à l'axe. Par exemple, si vous choisissez deux parcelles au cours de la création d'une emprise routière, une de chaque côté de l'axe, deux parcelles d'emprise routière distinctes sont créées plutôt qu'une parcelle complète. Ces parcelles peuvent être combinées à l'aide de l'outil Union de parcelles de la barre d'outils Outils de création de la parcelle.
- Il n'est pas nécessaire de choisir des parcelles de chaque côté de l'axe pour générer des parcelles d'emprise routière. Toutefois, si vous sélectionnez une parcelle d'un seul côté, seule la parcelle d'emprise routière de ce côté de l'axe est créée.
- Si vous sélectionnez une parcelle adjacente à plusieurs axes, la valeur de décalage définie dans la boîte de dialogue est utilisée pour la totalité des axes adjacents.
- L'axe doit se trouver dans le site pour que les parcelles d'emprise routière soient générées.