La topologie de parcelle est gérée via les sites. Les dessins peuvent être associés à plusieurs sites et les sites peuvent contenir plusieurs parcelles. Chaque site représente un ensemble différent de relations (topologie) entre les objets. Les parcelles doivent exister dans un site et interagir avec d'autres objets du site tels que les lignes caractéristiques du terrain et les axes.
Un segment de parcelle dessiné dans une parcelle existante sous-divise la parcelle. Pour éviter cette sous-division, vous pouvez créer vos parcelles dans un site distinct afin de ne pas les insérer dans la topologie des parcelles d'origine. Gardez à l'esprit les points suivants lorsque vous utilisez des parcelles et des sites :
- Chaque site comporte une parcelle de site qui représente l'étendue de tous les objets du site.
- Toutes les parcelles d'un site sont reliées de manière dynamique. Cependant, les parcelles d'un site ne sont pas reliées à celles d'un autre site.
- Les parcelles d'un site ne peuvent pas se chevaucher. Cette restriction ne s'applique pas aux sites, ce qui vous permet d'utiliser des parcelles qui se chevauchent. On peut citer à titre d'exemple des parcelles de propriété qui chevauchent des parcelles de mappage de sol.
- Les parcelles peuvent être déplacées vers un autre site mais dans ce cas, la relation d'origine avec les autres parcelles du site d'origine est perdue.
- Les objets d'un site ne doivent pas se toucher.
- La liste complète des sites et de leurs parcelles est disponible dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils.
- Utilisez les commandes Copier vers le site et Déplacer vers le site pour réorganiser l'emplacement des objets et éviter ainsi toute interaction non souhaitée.
- Certaines propriétés du site telles que le style de la parcelle du site sont spécifiques à l'ensemble des parcelles d'un site. Pour modifier ces propriétés, cliquez sur l'ensemble des parcelles du site indiqué avec le bouton droit de la souris.