La présente rubrique présente les pratiques recommandées en matière de modification des données de parcelle.
Les lignes de parcelle associées sont créées à l'aide des outils de dimensionnement précis Ligne parallèle et Ligne d'ouverture de la barre d'outils Outils de création de la parcelle. Vous ne pouvez pas faire glisser ou ouvrir des lignes de parcelle ordinaires car ces commandes s'appliquent uniquement aux lignes associées. Notez que les lignes de parcelle associées possèdent une poignée triangulaire à une extrémité qui permet de les modifier en les faisant glisser le long de la ligne de parcelle à laquelle elles sont associées. Lorsque vous utilisez des lignes de parcelle associées, modifiez-les une par une.
Les commandes de modification des lignes caractéristiques du terrain qui insèrent ou modifient des points d'altitude fonctionnent avec les lignes de parcelle associées. Les commandes de ligne caractéristique du terrain qui modifient la géométrie, telles que Inverser ou Insérer un PI, ne fonctionnent pas avec les lignes de parcelle associées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos des lignes caractéristiques du terrain.
Si vous modifiez un contour de parcelle à l'aide des poignées, puis que vous le faites glisser devant le centre de gravité de l'étiquette de sélection d'aire, la parcelle se régénère. Elle peut alors recevoir un nouveau numéro et un autre style. Ne perdez pas de vue le centre de gravité lorsque vous effectuez une modification à l'aide de poignées. Nous vous conseillons d'achever le plus possible l'édition à l'aide de poignées ainsi que la configuration de la géométrie de parcelle avant d'ajouter des étiquettes.