À propos de la personnalisation d’un déploiement de Civil 3D

Les déploiements sont désormais créés à partir d’Autodesk Account. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Créer des déploiements à partir d’Autodesk Account. Dans Autodesk Account, après avoir sélectionné Civil 3D dans le groupe de fonctions à gauche, cliquez sur les flèches Personnalisation et Extensions dans le groupe de fonctions à droite pour développer les menus.

Personnalisations

Les options de personnalisation suivantes sont disponibles sur la page de déploiement de Civil 3D d’Autodesk Account.

Créer un raccourci sur le bureau

Un profil métrique et un profil anglo-saxon sont installés par défaut. Sous Créer un raccourci sur le bureau, vous pouvez cocher les cases pour créer un raccourci sur le bureau et un raccourci dans le menu Démarrer de Windows pour chaque profil. Décochez la case si vous ne souhaitez pas créer ces raccourcis.

Dossiers configurables

Sous la section Dossiers configurables de la page des déploiements, vous pouvez indiquer des emplacements personnalisés pour les dossiers dont le contenu est spécifique.

Nom du dossier Description
Racine du contenu Contient des éléments tels que des fichiers de support pour les modèles de projet 3D et les réseaux de canalisations.
Dossier des données Contient des éléments tels que les dessins d’aperçu, les feuilles de style des rapports de quantité et les normes de calque et de projet 3D.
Dossier de topographie Contient les fichiers de topographie, tels que les fichiers de bases de données et les fichiers de définitions.
Dossier d’utilisation des projets Dossier de travail par défaut pour les projets.

Contenu de support

Sous Contenu de support, vous pouvez installer le contenu de support (fichiers de personnalisation, styles de tracé et gabarits, par exemple) dans des dossiers locaux de profil utilisateur ou dans un dossier personnalisé spécifié.

Paramètres de sécurité

Sous Paramètres de sécurité, vous pouvez choisir de verrouiller les paramètres de sécurité des utilisateurs et spécifier un niveau de sécurité par défaut.

Emplacements approuvés

Sous Emplacements approuvés, vous pouvez spécifier les chemins d’accès aux fichiers exécutables approuvés qui peuvent être exécutés dans Civil 3D.

Noms de domaines approuvés

Sous Noms de domaines approuvés, vous pouvez spécifier les noms de domaine ou les URL à partir desquels Civil 3D peut exécuter du code JavaScript.

Lors de la recherche des fichiers exécutables

Indique si les dossiers courants de démarrage et de dessin doivent être exclus ou inclus lors de la recherche de fichiers exécutables. Le dossier de démarrage est celui dans lequel se trouve le fichier exécutable de Civil 3D.

Lors du chargement du fichier acad.lsp

Indique si le fichier acad.lsp doit être exécuté au début de la session Civil 3D ou à l’ouverture de chaque dessin.

Installer les outils facultatifs

Sous Installer les outils facultatifs, vous pouvez spécifier si vous souhaitez installer les outils suivants :

  • Express Tools
  • Enregistrement Autodesk sur le Web et au format mobile
  • Autodesk App Manager
  • Applications Autodesk recommandées
  • AutoCAD Open in Desktop

Accéder aux ressources en ligne

Sous Accéder aux ressources en ligne, vous pouvez indiquer si les utilisateurs peuvent accéder au contenu en ligne (par exemple, l’aide en ligne) lorsqu’il est disponible, puis à Autodesk Account à partir de Civil 3D.

Paramétrage des rapports d’erreurs des clients

Sous Paramétrage des rapports d’erreurs des clients, vous pouvez indiquer si vous souhaitez inclure le nom du client lorsque les rapports d’erreurs sont envoyés et si vous souhaitez autoriser les utilisateurs à recevoir des notifications de résolutions relatives aux rapports d’erreurs.

Contour personnalisé

Sous Profil personnalisé, vous pouvez sélectionner des fichiers de profil personnalisé (.arg) à inclure dans la répartition et créer un raccourci sur le bureau pour chaque profil. Vous pouvez exporter le chemin d’accès au fichier ARG à partir de l’onglet Profils de la boîte de dialogue Options.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Comment inclure un profil personnalisé dans une répartition ?.

Remarque : L’icône de bureau créée lors du processus de répartition fait référence au fichier .arg du profil qui est copié à partir de l’image de répartition. Par exemple : "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2024\acad.exe"/product C3D /language "fr-FR" /p "C:\ProgramData\Autodesk\C3D 2024\fra\Profiles\Profile1.arg". Le profil n’est pas stocké dans le registre tant que le logiciel n’est pas lancé pour la première fois à partir de l’icône de bureau correspondant à ce profil. Après le premier lancement depuis l’icône de bureau, le profil est créé dans le registre à l’emplacement suivant : "\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\<version>\ACAD-<version>\Profiles". La référence dans l’icône du bureau reste la même après le premier lancement du logiciel. Toutefois, le profil est chargé et enregistré dans le registre, au lieu de continuer à référencer le fichier .arg d’origine copié à partir de l’icône du bureau. La suppression du profil dans la boîte de dialogue Options d’AutoCAD suivie du lancement du logiciel à partir de l’icône de bureau correspondant au profil permet de recréer celui-ci dans le registre à l’aide du fichier .arg d’origine copié à partir de l’icône de bureau.

Extensions

Sous Extensions, vous pouvez indiquer si vous souhaitez inclure des extensions telles qu’Autodesk Subassembly Composer.