Questions fréquemment posées

Quelles versions de dessin cette version d’Autodesk Civil 3D Object Enabler prend-elle en charge ?

Autodesk Civil 3D Object Enabler prend en charge les objets créés dans les versions précédentes d’AutoCAD Land Desktop. Toutefois, si vous ouvrez un dessin créé dans une version antérieure à l’aide d’Autodesk Civil 3D Object Enabler, puis que vous l’enregistrez, les versions des objets passent à la version 2009, exactement comme si vous aviez créé le dessin dans AutoCAD Land Desktop 2009.

Autodesk Civil 3D Object Enabler et AutoCAD Architecture Object Enabler sont-ils identiques ?

Non, Autodesk Civil 3D Object Enabler et AutoCAD Architecture Object Enabler sont différents. Lors de l’affichage des objets AutoCAD Land Desktop dans AutoCAD ou l’une des applications basées sur AutoCAD (autre qu’AutoCAD Land Desktop), vous devez utiliser Autodesk Civil 3D Object Enabler.

Autodesk Civil 3D Object Enabler peut-il être installé sur une version d’AutoCAD antérieure à 2026 ?

Non, cette version d’Autodesk Civil 3D Object Enabler peut uniquement être installée sur les applications basées sur AutoCAD 2026.

Faut-il installer Autodesk Civil 3D Object Enabler pour visualiser des dessins AutoCAD Land Desktop dans des applications AutoCAD ?

Non, le mécanisme des graphiques externes d’AutoCAD (inclus initialement dans AutoCAD R13) permet la visualisation des objets AutoCAD Land Desktop dans AutoCAD ou d’autres applications Autodesk pouvant lire des fichiers de dessin. Activez les graphiques externes avant d’enregistrer vos dessins.

En quoi Autodesk Civil 3D Object Enabler diffère-t-il des graphiques externes ?

Autodesk Civil 3D Object Enabler ne remplace pas le mécanisme d’interopérabilité des graphiques externes. Les graphiques externes demeurent un « dénominateur commun » d’interopérabilité sur toute la gamme d’applications Autodesk. Autodesk Civil 3D Object Enabler fournit un niveau de compatibilité élevé pour les utilisateurs d’AutoCAD, ce qui leur permet de tirer profit de la puissance des objets Land.

Comment utiliser Autodesk Civil 3D Object Enabler ?

Une fois installé, Autodesk Civil 3D Object Enabler fonctionne automatiquement avec votre configuration AutoCAD existante. Si vous ouvrez un fichier de dessin contenant des objets AutoCAD Land Desktop, ces derniers sont dynamiques et vous pouvez les modifier directement à l’aide des commandes logicielles d’AutoCAD. Il n’existe pas de menus, de barres d’outils ni de fonctionnalités de ligne de commande associés à Autodesk Civil 3D Object Enabler. Avec Autodesk Civil 3D Object Enabler, vous pouvez utiliser les commandes AutoCAD existantes et connues sur des objets AutoCAD Land Desktop, sans qu’il soit nécessaire d’apprendre de nouvelles fonctions.

Remarque : Autodesk Civil 3D Object Enabler ne peut, à lui seul, afficher les objets dans vos dessins. Vous devez avoir installé une copie de l’un des produits Autodesk répertoriés dans la rubrique Utilisation d’Autodesk Civil 3D Object Enabler pour les données d’objets AutoCAD Land Desktop 2009.

Puis-je créer des objets intelligents à l’aide d’Autodesk Civil 3D Object Enabler ?

Il n’existe pas de commande permettant de créer des objets à l’aide d’Autodesk Civil 3D Object Enabler. En revanche, la copie des objets existants est prise en charge, et les objets conservent leur intelligence.

Comment contrôler les unités de dessin lorsque j’effectue une requête Map dans un dessin AutoCAD Architectural Desktop et un dessin AutoCAD Land Desktop dans une version AutoCAD Map 3D activée pour les objets ?

Pour contrôler les unités de dessin lors de l’exécution d’une requête de dessin Map, vous pouvez utiliser la commande -aecdwgunits, qui a été ajoutée à Autodesk Civil 3D Object Enabler.

Cette commande permet de définir les unités de dessin avant d’exécuter une requête dans laquelle vous interrogez des dessins dotés d’unités différentes, par exemple un dessin AutoCAD Land Desktop et un dessin AutoCAD Architectural Desktop.

Pour utiliser cette commande, sur la ligne de commande, tapez -aecdwgunits (y compris le tiret), puis définissez les unités de dessin à l’aide des invites qui s’affichent. Ces invites contrôlent les unités de dessin, le format d’affichage des unités de dessin et la précision de l’affichage linéaire. Elles déterminent également si les objets d’autres dessins sont mis à l’échelle lors de l’insertion. L’invite d’échelle à l’insertion est indiquée ci-dessous :

Mettre à l’échelle les objets provenant d’autres dessins lors de l’insertion ? [Oui/Non] <O> :

Lorsque vous combinez des dessins AutoCAD Land Desktop et AutoCAD Architectural Desktop à l’aide d’une requête de dessin Map, il est recommandé de répondre « Oui » à cette invite avant toute requête des dessins, sinon ceux-ci risquent de ne pas être correctement mis à l’échelle.

Si le dessin actif ne comporte pas déjà un objet Drawing Setup, cette commande en crée un avec les paramètres que vous spécifiez.

Comment installer Autodesk Civil 3D Object Enabler ?

Accès et installation d’Autodesk Civil 3D Object Enabler

Comment distribuer le programme d’installation d’Autodesk Civil 3D Object Enabler ?

Autodesk Civil 3D Object Enabler est une application gratuite que vous pouvez distribuer à toute personne souhaitant visualiser vos dessins. Cependant, Autodesk Civil 3D Object Enabler ne peut, à lui seul, afficher vos dessins. Vous devez avoir installé une copie de l’un des produits Autodesk répertoriés dans la rubrique Utilisation d’Autodesk Civil 3D Object Enabler pour les données d’objets AutoCAD Land Desktop 2009.

Comment vérifier qu’Autodesk Civil 3D Object Enabler est correctement installé et opérationnel ?

Lorsque vous ouvrez un dessin contenant un ou plusieurs objets personnalisés AutoCAD Land Desktop, un message s’affiche sur la ligne de commande AutoCAD indiquant que les modules AecBase40 et AecCivilBase ont été chargés.

Pourquoi la boîte de dialogue Informations externes est-elle toujours affichée lorsque j’ouvre un dessin ?

La boîte de dialogue Informations externes d’AutoCAD pour AecDraft.arx s’affiche lorsque vous ouvrez un dessin qui contient des objets d’étiquettes de lignes dynamiques Land Desktop.

Existe-t-il des variables AutoCAD ayant une incidence sur Autodesk Civil 3D Object Enabler ?

Lorsque vous utilisez Autodesk Civil 3D Object Enabler, il est recommandé d’employer l’option Détection d’objet et appel de commande de la boîte de dialogue Options d’AutoCAD.

Pour sélectionner l’option Détection d’objet et appel de commande

  1. Saisissez OPTIONS à l’invite de commande pour afficher la boîte de dialogue Options.
  2. Cliquez sur Ouvrir et Enregistrer.
  3. Sous Applications ObjectARX et Chargement sur demande des applications ObjectARX, sélectionnez Détection d’objet et appel de commande.

Cette option permet de vérifier l’existence d’objets personnalisés dans un dessin et de charger l’application parente ARX/DBX.

Remarque :

Si vous souhaitez utiliser Autodesk Civil 3D Object Enabler pour visualiser des objets personnalisés, définissez l’option Chargement sur demande des applications ObjectARX sur Détection des objets personnalisés ou sur Détection d’objet et appel de commande.