Importer des données raster à partir d’Autodesk Connector for ArcGIS

Si un jeu de données ArcGIS est associé à des données raster, vous pouvez l’insérer dans un dessin à l’aide d’Autodesk Connector for ArcGIS. Utilisez la boîte de dialogue Importer des données raster à partir d’Autodesk Connector for ArcGIS afin de spécifier un dossier pour les données raster téléchargées, et de préciser leur résolution.

Une image avec des données d’altitude peut être importée en tant qu’image ou une surface peut être créée à partir de celle-ci, mais une image sans données d’altitude peut uniquement être importée en tant qu’image. Lorsque vous sélectionnez des données raster à importer, la boîte de dialogue Importer des données raster à partir d’Autodesk Connector for ArcGIS s’affiche pour vous permettre de spécifier des paramètres.

Vous pouvez importer les mêmes données raster plusieurs fois dans un dessin afin de spécifier différents paramètres de résolution et zones d’intérêt.

Remarque : Les données raster ArcGIS ne peuvent pas être enregistrées dans ArcGIS.
Dossier des données raster
Spécifie le dossier des données raster importées. Lorsque vous importez des données raster d’ArcGIS dans un dessin, le fichier raster est également enregistré à cet emplacement.
Conseil : Si le dessin est chargé dans Autodesk Docs, l’utilisation du dossier de données raster par défaut peut entraîner un chemin trop long pour Desktop Connector, avec au final un chargement incorrect des données raster dans le dessin. Pour contourner ce problème, spécifiez un chemin plus court pour le dossier de données raster. Par exemple, définissez-le sur le même dossier que celui dans lequel se trouve le dessin courant.
Résolution des données raster
Spécifie la résolution des données raster importées. Si la résolution sélectionnée est supérieure à celle disponible pour les données raster, la résolution source est utilisée.

Pratiques recommandées pour l’utilisation des données raster ArcGIS