Si un jeu de données ArcGIS est associé à des données raster, vous pouvez l’insérer dans un dessin à l’aide d’Autodesk Connector for ArcGIS. Utilisez la boîte de dialogue Importer des données raster à partir d’Autodesk Connector for ArcGIS afin de spécifier un dossier pour les données raster téléchargées, et de préciser leur résolution.
Une image avec des données d’altitude peut être importée en tant qu’image ou une surface peut être créée à partir de celle-ci, mais une image sans données d’altitude peut uniquement être importée en tant qu’image. Lorsque vous sélectionnez des données raster à importer, la boîte de dialogue Importer des données raster à partir d’Autodesk Connector for ArcGIS s’affiche pour vous permettre de spécifier des paramètres.
Vous pouvez importer les mêmes données raster plusieurs fois dans un dessin afin de spécifier différents paramètres de résolution et zones d’intérêt.
Il existe des compromis entre performances et qualité d’image, car ces deux facteurs sont inversement liés. Les images de qualité supérieure génèrent des fichiers plus volumineux et peuvent avoir ralentir les performances. Les performances dépendent également de la vitesse de connexion. Par exemple, les options suivantes relatives à la zone d’intérêt et à la résolution sont recommandées pour importer les données raster :
Si vous importez une image de carte d’exposition avec 0,074646 mètre/pixel, la zone d’intérêt recommandée est de 2,5 km x 2,5 km ou 3 km x 3 km.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Taille de cellule des données raster.
Comment trouver la résolution source dans les données ArcGIS en ligne
Sur le serveur d’images suivant, https://gis.cupertino.org/cupgis/rest/services/Public/2016Aerial_ImageService/ImageServer, vous trouverez les informations suivantes sur la référence spatiale et la taille des pixels :
Pour en savoir plus, reportez-vous à l’ID connu du système de coordonnées de l’image : https://developers.arcgis.com/rest/services-reference/projected-coordinate-systems.htm.