Création et utilisation des limites de contour de référence de surface

Pour ajouter des limites de contour aux références de surface

Pour masquer l’affichage d’un raccourci aux données de surface dans un dessin, vous pouvez définir une limite de contour à partir d’une polyligne existante ou esquisser une nouvelle polyligne.

  1. Sélectionnez la référence de données de surface placée dans le dessin.
  2. Cliquez sur l’onglet Références des données de surface  le groupe de fonctions Modifier  Ajouter une limite de contour de référence .
  3. Créez votre limite de contour de référence de surface partielle de l’une des deux manières suivantes.
    • Cliquez sur une limite de contour de polyligne à géométrie fermée existante dans le dessin.
    • Appuyez sur la touche Entrée, puis esquissez une limite de contour de polyligne fermée. Appuyez sur Entrée une fois que vous avez terminé.

    Les limites de contour de référence de surface partielle doivent correspondre à une géométrie fermée et ne pas être auto-sécantes.

  4. Cliquez sur l’onglet Références de données de surface  le groupe de fonctions Modifier  Mettre à jour la surface de référence pour afficher la nouvelle référence de surface partielle.
  5. Pour supprimer une limite de contour de référence de surface, sélectionnez-la et cliquez sur l’onglet Références de données de surface  le groupe de fonctions Modifier  Supprimer la limite de contour de référence .

Conseil : Dans la boîte de dialogue Créer une référence de surface, sélectionnez un composant de référence de surface pour lancer le processus de création de la limite de contour lors de la création et du placement de la référence de surface.

Pour modifier les limites de contour de référence d’une surface

Modifiez les limites de contour de référence de surface comme vous le feriez pour n’importe quelle géométrie polyligne.

  1. Sélectionnez la géométrie limite.
  2. À l’aide des poignées et des commandes contextuelles, vous pouvez ajouter des sommets, étirer une géométrie et convertir des segments en arcs.
  3. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.
  4. Cliquez sur l’onglet Références de données de surface  le groupe de fonctions Modifier  Mettre à jour la surface de référence pour afficher la nouvelle référence de surface partielle.
Remarque : Chaque fois que la limite de contour de référence de surface est modifiée et mise à jour, vous êtes invité à mettre à jour ou à conserver le nom existant de la référence de surface.