Cette boîte de dialogue permet de configurer une requête pour un gabarit de paramètres. Cette requête spécifie les données auxquelles les paramètres doivent être appliqués.
Vous pouvez accéder à cette boîte de dialogue à partir de la boîte de dialogue Éditeur de paramètres lorsque vous configurez un gabarit de paramètres.
Lorsque vous configurez un gabarit de paramètres pour styliser des données importées à partir d’ArcGIS, utilisez une requête pour déterminer les données du calque auxquelles appliquer les paramètres. Par exemple, pour un calque contenant des données de canalisation, vous pouvez configurer une requête de sorte que les données de canalisation avec un matériau spécifique soient stylisées d’une façon et que les données de canalisation utilisant un autre matériau soient stylisées autrement.
Conseil : Lors de la configuration d’une requête pour un gabarit de paramètres pour un certain type d’objet, tel que les canalisations gravitaires, il est utile d’avoir choisi de créer ce type d’objet à partir de la source de données sélectionnée dans Autodesk Connector for ArcGIS. Par exemple, il est utile d’avoir spécifié que les canalisations gravitaires seront créées à partir d’un calque si vous configurez des paramètres de canalisation gravitaire. En effet, certains champs de la boîte de dialogue Générateur de requête, tels que le champ Source de propriété et la liste Propriété, seront préremplis avec des données que vous pouvez sélectionner. Toutefois, la valeur que vous devez spécifier requiert l’accès au jeu de données ArcGIS et sa vérification. Vous pourrez l’afficher à l’emplacement de votre contenu dans
ArcGIS après vous être connecté.
Lorsque vous configurez les composants de la requête, sa syntaxe s’affiche dans le champ situé dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.
- Ajouter
- Ajoute une ligne au générateur de requête pour vous permettre de configurer une requête.
- Supprimer
- Supprime la ligne de requête sélectionnée. Cochez la case en regard d’une ligne pour activer le bouton Supprimer.
- Source de la propriété
- Indique le calque ArcGIS à partir duquel vous souhaitez préremplir la liste déroulante Propriété dans le générateur de requête.
Important : La liste Source de la propriété est vide si vous n’avez pas spécifié que c’est un calque dans Autodesk Connector for ArcGIS qui créera le type d’objet pour lequel vous spécifiez des paramètres. Par exemple, si vous avez choisi de créer des canalisations gravitaires dans le dessin à partir des données ArcGIS, la liste déroulante Source de la propriété est remplie avec le calque source lorsque vous accédez au générateur de requête à partir de l’onglet Canalisations gravitaires de la boîte de dialogue Éditeur de paramètres. La liste est vide lorsque vous accédez au générateur de requête à partir de l’onglet Canalisations gravitaires si vous n’avez pas choisi de créer des données de canalisation gravitaire à partir des calques sélectionnés.
Colonnes de la table de requêtes
- Case à cocher
- Sélectionne une ligne. Cochez la case en regard d’une ligne pour activer le bouton Supprimer.
- Opérateur d’ensemble
- Indique comment les lignes de la deuxième requête ou de la suivante doivent être appliquées. Spécifiez AND, OR ou NOT. Ce paramètre n’est pas disponible pour la première ligne de requête.
- Propriété
- Spécifie la propriété dans les données auxquelles la requête doit être appliquée. Cette liste est préremplie en fonction de la source de propriété spécifiée.
- Opérateur
- Indique la condition requise pour la valeur de propriété, par exemple « Égal à » (=). Par exemple, si la propriété sélectionnée est Matériau, vous pouvez sélectionner Égal à (=) ici, puis spécifier une valeur à laquelle le matériau doit être égal.
- = (égal à)
- > (supérieur à)
- < (inférieur à)
- <= (inférieur ou égal à)
- >= (supérieur ou égal à)
- <> (différent de)
- Valeur
- Spécifie la valeur de la propriété à utiliser dans la requête. Cette liste n’est pas préremplie. Vous pouvez afficher la source de données dans ArcGIS pour obtenir ces valeurs. Par exemple, si vous configurez une requête pour les canalisations gravitaires et que vous utilisez un calque de canalisation dans ArcGIS Online qui possède une propriété de matériau, vous pouvez entrer le type de matériau de canalisation dans la colonne Valeur.