Pour utiliser des références de surface

Il existe un paramètre de commande qui détermine si la géométrie des surfaces de référence est enregistrée dans le dessin.

Remarque : Lorsque vous créez des références à des objets autres que des surfaces, la géométrie de ces objets est toujours enregistrée dans le dessin.

Pour spécifier l’état de référence de données pour de nouvelles références de surface

  1. Dans l’onglet Paramètres de Fenêtre d’outils, développez l’ensemble Surface  Commandes.
  2. Double-cliquez sur CreateSurfaceReference pour afficher la boîte de dialogue Modifier les paramètres de commande – CreateSurfaceReference.
  3. Développez l’ensemble Création d’une surface.
  4. Pour le paramètre Stocker la surface référencée dans le dessin, spécifiez l’une des options suivantes :
    • Oui : enregistre la géométrie des surfaces de référence dans le dessin. Le dessin sera plus volumineux, mais s’ouvrira plus rapidement, sauf si la surface source a été modifiée. Les surfaces référencées seront visibles, même si les dessins source ne sont pas disponibles.
    • Non : n’enregistre pas la géométrie des surfaces de référence dans le dessin. Lorsque cette option est définie sur Non, la référence est vérifiée à chaque fois que le dessin est ouvert. Le dessin est plus petit, mais s’ouvre plus lentement.
    Remarque : Le paramètre Stocker la surface référencée dans le dessin doit être défini sur Oui dans la boîte de dialogue Modifier les paramètres de l’objet – Boîte de dialogue Surface pour activer les références de surface partielles.
  5. Cliquez sur OK.
Important : Les surfaces TIN fonctionnent avec l’état de la référence des données. Si vous modifiez l’état de la référence des données, les surfaces maillées restent vides.

Pour modifier l’état de référence de données des références de surface existantes

Une fois que vous avez inséré une référence dans un raccourci aux données de surface, vous pouvez modifier la façon dont la référence de données de surface est stockée dans le dessin.

Pour modifier l'état de référence de la surface à partir du Prospecteur

  1. Ouvrez le dessin contenant la référence de surface.
  2. Dans l’onglet Prospecteur de Fenêtre d’outils, développez l’ensemble Surfaces.
  3. Dans la vue de liste de Fenêtre d’outils, pour la valeur de la colonne État de la référence des données, spécifiez l’une des options suivantes :
    • Géométrie stockée dans le dessin : enregistre la géométrie des surfaces de référence dans le dessin. Le dessin sera plus volumineux, mais s’ouvrira plus rapidement, sauf si la surface source a été modifiée. Les surfaces référencées seront visibles, même si les dessins source ne sont pas disponibles.
    • Référence uniquement : n’enregistre pas la géométrie des surfaces de référence dans le dessin.

Pour modifier l’état de la référence de surface à partir du ruban

  1. Ouvrez le dessin contenant la référence de surface et sélectionnez la référence de surface dans le dessin.
  2. Dans l’onglet du ruban Référence de données de surface, cliquez sur le groupe de fonctions Modifier  la liste déroulante Propriétés de la surface  Convertir l’état DREF Trouver.
  3. Appuyez sur la touche Entrée pour modifier l’état de la référence de données.
Important : Les surfaces TIN fonctionnent avec l’état de la référence des données. Si vous modifiez l’état de la référence des données, les surfaces maillées restent vides.