Découvrez les nouvelles améliorations.
Nouveautés de la version 2026.2
Axes
- Ajout d’un avertissement lors de l’exportation de fichiers LandXML contenant des types de courbes non pris en charge.
- Ajout d’une nouvelle variable système ’AeccEnhancedSpiralSampling’ pour contrôler le maillage par approximation de la clothoïde.
Lignes caractéristiques
- Amélioration des performances :
- Lors de la modification des altitudes.
- Lors de la sélection et de l’interrogation dans la palette des propriétés de lignes caractéristiques.
- Lors du décalage des lignes caractéristiques sans site pour conserver leur statut indépendant hors site.
- Lors de la modification des lignes caractéristiques sans site.
- Lors de l’ajout d’un point d’intersection (PI) au segment d’arc d’une ligne caractéristique, conservez le rayon d’origine des deux segments d’arc.
- Importation et exportation dans des fichiers LandXML
- Ajout d’une notification pour obtenir des commentaires clairs lors de la conversion d’un segment de ligne caractéristique d’une ligne droite en arc.
- Ajout de la possibilité de modifier l’altitude d’un PI et d’un point d’altitude lorsque vous passez la souris sur la ligne caractéristique, le PI ou le point d’altitude.
- Activation de la conversion entre les segments de ligne caractéristique et les arcs, permettant l’extension des lignes caractéristiques à l’une ou l’autre extrémité via l’interface du ruban et de la zone de dessin.
Nouveautés de la version 2026.1
Axes
- Ajout d’une option de renumérotation automatique pour la commande Renuméroter les libellés, disponible sur le ruban (ou EDITTAGNUMBERS sur la ligne de commande). Cette commande permet de renuméroter automatiquement les libellés. En savoir plus.
Lignes de profil en travers
- Ajout de la propriété « Distance à la ligne d’échantillonnage suivante » à l’étiquette de la ligne d’échantillonnage et aux étiquettes des données de section incrémentielles du style de bande de données de ligne de profil en travers dans le dessin de profil en long.
Lignes caractéristiques
- Nouvelle fonction de clic avec le bouton droit de la souris sur les lignes caractéristiques dans la vue de liste du prospecteur pour permettre la sélection des options Zoom sur et Panoramique sur dans le menu contextuel.
- Ajout de la possibilité d’insérer et de supprimer un point d’intersection, d’insérer et de supprimer un point d’élévation directement à partir de la zone de dessin, lorsque vous passez la souris sur la poignée d’une ligne caractéristique.
Dévers
- Nouvelles notifications signalant qu’il faudra peut-être ajuster les abscisses curvilignes si des fichiers CSV avec des données de dévers sont importés sur des axes contenant des discontinuités d’abscisse. En savoir plus.
Surfaces
- Amélioration du workflow de création de surfaces à partir de talus.
Nouveautés de la version 2026
Mises à jour des systèmes de coordonnées
- Ajout de systèmes de coordonnées pour AutoCAD, Map et Civil 3D.
- Royaume-Uni : ferroviaire et autoroutier
- Malaisie : EPSG CS
-
Arabie Saoudite : SANSRS
-
Serbie : VCS ETRF89.OSTN15_height
- Suisse : systèmes de coordonnées verticales
Améliorations des performances de surface
- Amélioration des performances de reconstruction des projets 3D utilisant une surface comme cible.
- Amélioration des performances d’analyse des surfaces.
- Amélioration des performances lorsque le curseur se déplace sur une surface dont les contours comportent un grand nombre de sommets.
Enquête de satisfaction auprès des clients
- Lorsque vous fermez Civil 3D, une enquête de satisfaction des clients s’affiche. Les commentaires recueillis lors de cette enquête sont utilisés pour améliorer les produits Civil 3D.