Les lignes de montage sont la représentation visible des trajectoires et des valeurs d'espacement, à savoir la distance ou l'angle. Vous pouvez contrôler l'apparence des lignes de montage.
Les lignes de montage sont générées lors de l'enregistrement de l'action d'espacement et peuvent être visibles immédiatement ou de manière sélective ultérieurement. Etant donné que les lignes de montage représentent des espacements, au cours du processus de modification, vous pouvez utiliser ces lignes pour modifier les valeurs d'espacement.
Dans l’onglet Présentation, groupe de fonctions Composant, cliquez sur Espacer les composants.
Sélectionnez des composants à espacer.
Pour définir l’espacement, procédez comme suit :
Sélectionnez la méthode d’espacement, Déplacer ou
Rotation.
Pour redéfinir l’orientation du trièdre, cliquez sur Rechercher, puis sélectionnez une référence d’orientation de face ou d’arête.
Dans la liste des méthodes associées aux lignes de montage, sélectionnez votre préférence de ligne de montage. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
Aucune ligne de montage
Tous les composants : inclut la totalité des sous-ensembles et des pièces.
Toutes les pièces : pour les pièces uniquement.
Unique : permet de définir une seule ligne de montage pour toutes les pièces associées à l’espacement.
Définissez l’option Durée pour spécifier la durée de l’espacement.
Sur le trièdre d’espacement, cliquez sur le manipulateur et faites-le glisser pour définir la direction et la distance pour un espacement de translation ou l’angle pour un espacement de rotation. Vous pouvez également saisir des valeurs explicites dans la mini-barre d’outils.
Cliquez sur OK.
Vous pouvez changer la distance ou l’angle d’espacement en modifiant la ligne de montage d’espacement visible dans la zone graphique.