Pour positionner et contraindre des routages rigides, vous pouvez appliquer des contraintes d’esquisse 3D entre des points de routage, des segments et une géométrie de référence incluse. Les contraintes d'esquisse 3D disponibles sont notamment de type perpendiculaire, tangent, coïncident, colinéaire et fixe. Elles facilitent la navigation au sein de votre système de tubes et de tuyaux selon la direction et l'orientation appropriées et à le contraindre en fonction des modifications apportées aux ensembles.
Pour appliquer des contraintes à une géométrie placée hors de l'esquisse de routage, vous pouvez tout d'abord utiliser la commande Inclure la géométrie pour introduire une géométrie de référence. Si certaines contraintes sont déjà présentes sur l’esquisse de routage, vous pouvez être amené à supprimer les contraintes géométriques et dimensionnelles adéquates avant de poursuivre le placement de nouvelles contraintes.
Perpendiculaire
Parallélisme
Tangence
Coïncidence
Colinéarité
Blocage
Pour afficher les contraintes pour un ou plusieurs segments de routage ou points de routage de terminal contraints, cliquez sur l’onglet Routage
groupe de fonctions Contrainte
Afficher les contraintes et sélectionnez la géométrie de routage. Pour terminer l’opération, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer.Activez le routage qui contient le segment ou le point de routage esquissé.
Utilisez la commande Afficher les contraintes ou Afficher toutes les contraintes pour afficher les contraintes présentes sur la géométrie de routage appropriée ou sur tout le routage.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la contrainte superflue, puis choisissez Supprimer.