Permet de mesurer la géométrie de l'arbre du Générateur du composant Arbre.
Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Conception groupe de fonctions Transmission de la puissance
Arbre. Dans l’onglet Conception, cliquez sur Spécifier l’arbre en choisissant la géométrie dans l’ensemble à l’aide de la barre d’outils Coupes
.
Vous pouvez mesurer la géométrie de l’arbre en sélectionnant des faces cylindriques ou planes, des plans de construction ou des esquisses. Le diamètre et la longueur de coupe sont lus à partir de la face sélectionnée.
Le diamètre et la longueur de coupe peuvent être définis en sélectionnant deux arêtes cylindriques. La longueur de la coupe peut être modifiée en sélectionnant une face plane ou un plan de construction.
La seconde possibilité consiste à sélectionner l'esquisse de pièce/d'ensemble pour obtenir la géométrie. La fonction ignore les chanfreins, congés ou toute autre courbe non parallèle au trait d'axe de l'esquisse. Pour sélectionner l'esquisse, définissez-la correctement. Autrement dit, si vous utilisez la fonction Révolution d’Inventor, toutes les entités du profil et du trait d’axe sont automatiquement sélectionnées.
La commande Inverser permet de modifier l’ordre des coupes.
Cliquez pour sélectionner les faces, les esquisses ou les entités d’esquisse.
Par défaut, les esquisses sont sélectionnées. Pour sélectionner une entité d’esquisse, appuyez sur la touche Alt et maintenez-la enfoncée.
Change l’ordre des coupes dans l’arborescence (à partir de la gauche ou de la droite).
Permet d’obtenir un aperçu de l’arbre conçu en fonction des sélections actives.
Cette option permet de modifier uniquement les cotes de la coupe. La coupe, les fonctions, les charges et les supports restent identiques. S'il manque une coupe, le générateur l'ajoute automatiquement.
Par défaut, la coupe, les fonctions, les charges et les supports sont modifiés.