Simule la transmission de mouvement mécanique en guidant une relation selon une séquence constituée de plusieurs phases. Le composant est repositionné de manière séquentielle en fonction de la distance et des incréments spécifiés.
Dans le navigateur, cliquez sur la relation de l'ensemble avec le bouton droit de la souris et choisissez Piloter dans le menu contextuel.
Définissent avec précision un déplacement le long d'un vecteur ou autour d'un axe. Ils sont utilisés pour simuler ou tester un mouvement lié à un composant. Cliquez sur le bouton Autres pour modifier les valeurs par défaut des zones Incrément et Répétitions.
Définit la position de départ du décalage ou de l'angle. La valeur peut être entrée, mesurée ou cotée. La valeur par défaut correspond au décalage ou à l'angle défini.
Définit la position finale du décalage ou de l'angle. La valeur peut être entrée, mesurée ou cotée. La valeur par défaut correspond à la valeur de départ plus dix.
Définit l'intervalle (en secondes) entre les phases. La valeur par défaut est 0.0.
Adapte les composants tout en conservant les rapports de contrainte.
Pilote l'ensemble jusqu'à ce qu'une collision soit détectée. Lorsqu’une interférence est détectée, elle est affichée et sa valeur est indiquée.
Indique que l'incrément correspond à la valeur définie dans la zone d'édition. La valeur par défaut est 1.0.
Divise la séquence de pilotage en un nombre donné de phases égales.
Définit la valeur de chaque incrément ou le nombre de phases. La valeur peut être entrée, mesurée ou cotée.
Pilote la relation depuis la valeur de début jusqu'à la valeur finale et revient à la valeur de début.
Pilote la relation depuis la valeur de début jusqu'à la valeur finale, puis en sens inverse jusqu'à la valeur de début. Le nombre de cycles réalisés dans une répétition dépend de la valeur attribuée dans la zone d'édition.
Définit le nombre de répétitions pour l'option Début/Fin et le nombre de cycles pour l'option Début/Fin/Début. Chaque mouvement est considéré comme un cycle distinct.
Indique les valeurs d'incrémentation auxquelles est pris un "instantané" à inclure comme image dans une animation enregistrée.
Permettent de faire défiler la séquence de pilotage en avant ou en arrière. La boîte de dialogue reste affichée pendant la lecture de la séquence. Les valeurs peuvent être modifiées à chaque pause ou chaque arrêt de la séquence.
Pilote la relation vers l’avant. Ce bouton est uniquement disponible si les zones Début et Fin comportent des valeurs. Il permet à une séquence de se poursuivre après avoir été arrêtée.
Pilote la relation vers l’arrière. Ce bouton est uniquement disponible si les zones Début et Fin comportent des valeurs. Il permet de faire défiler une séquence en avant ou en arrière après l’avoir arrêtée.
Interrompt temporairement la séquence de pilotage. Ce bouton permet de modifier les valeurs, de reprendre une séquence en avant ou en arrière, de l’exécuter phase par phase, ou de passer au début ou à la fin de la séquence.
Renvoie la relation à la valeur initiale et réinitialise le pilote de relation. Ce bouton est uniquement disponible si la relation a été pilotée.
Inverse le pilote de relation d’une étape dans la séquence. Ce bouton est uniquement disponible si la séquence de pilotage a été arrêtée.
Avance le pilote de relation d’une étape dans la séquence. Ce bouton est uniquement disponible si la séquence de pilotage a été arrêtée.
Avance la séquence de relation vers la valeur de fin.
Crée une animation présentant le mouvement de la contrainte pilotée. Vous spécifiez le nom, le type et les propriétés de l'animation.