Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Tôlerie groupe de fonctions Créer
Profil roulé
Permet de sélectionner une géométrie de contour.
Permet de sélectionner l’axe de rotation. La géométrie d’axe de rotation doit se trouver dans l’esquisse contenant la géométrie de contour.
Choisissez l’une ou l’autre icône pour décaler l’épaisseur de la matière sur l’autre côté du contour sélectionné.
Choisissez cette icône pour décaler l’épaisseur de la matière de façon uniforme des deux côtés du contour sélectionné.
Spécifiez la valeur de balayage angulaire de la coupe enroulée. La valeur par défaut est 90 degrés. La valeur de l'angle ne peut pas être égale à 360 degrés dans le cas des contours multisegments. Vous pouvez utiliser un angle de roulis de 360 degrés pour les contours constitués d’une seule ligne droite.
Lorsque l’option est active, cliquez pour balayer le profil roulé dans le sens opposé à la direction affichée.
Cliquez pour balayer le profil roulé de façon identique dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse à partir du contour sélectionné.
Indique la méthode utilisée pour dérouler la fonction de profil roulé. Ces méthodes définissent toutes une longueur développée en multipliant l’angle de roulage par un rayon neutre. Leur différence réside dans le type des données entrées :
Un axe parallèle à l'axe de révolution passe par le centre de gravité évalué, permettant de définir une surface cylindrique neutre. Méthode par défaut.
Indique une ligne d'esquisse définissant la surface de la surface neutre cylindrique.
Précise la valeur qui pilote la longueur développée du segment enroulé aplati.
Détermine de manière paramétrique la valeur du rayon neutre (dans le cas de contours multisegments).
Méthode réservée aux contours linéaires constitués d'un segment unique.
Spécifie une règle de dépliage différente de celle qui est spécifiée dans la règle de tôlerie active. Sélectionnez une règle dans la liste déroulante prévue à cet effet.
Indique la valeur du rayon neutre utilisé lors de la dérivation d'une longueur développée à partir d'un angle de roulage.
Affichage à caractère informatif. Indique la longueur de la fonction de profil roulé déroulée.
Spécifie la valeur du rayon de pliage. La valeur par défaut est le paramètre système RayonPli. Cette option est désactivée lorsqu’un contour linéaire unique est sélectionné.