
Cliquez sur l’onglet Modèle 3D
le groupe de fonctions Modifier
Combiner
.
Le sélecteur de corps de base est actif par défaut. Sélectionnez le corps solide de base dans la fenêtre graphique. Lorsque les corps sélectionnés ont des apparences différentes, l’apparence de la base est utilisée pour le résultat de la tâche de combinaison.

Le sélecteur d’armatures s’active automatiquement. Sélectionnez un ou plusieurs corps solides à combiner avec la base. Le nombre d’armatures s’affiche dans le sélecteur. Utilisez la sélection par fenêtre pour accélérer la sélection de plusieurs corps.
(Facultatif) Sélectionnez l'option Conserver l'armature.
Celle-ci permet de conserver l’armature utilisée dans l’opération en tant que corps distinct. Ce corps n'est plus visible après l'opération. Si l’option n’est pas activée, l’armature est utilisée et ne peut pas être réutilisée.
Choisissez une opération de sortie pour la combinaison :
Liaison. Assemble la base et le volume des armatures sélectionnées.
Ouverture. Extrait du corps de base le volume des armatures sélectionnées.
Intersection. Convertit le volume du solide de base en une combinaison du volume total des armatures et de la base.Cliquez sur OK ou sur Appliquer
pour continuer à utiliser la commande Combiner.

Cliquez sur l’onglet Modèle 3D
le groupe de fonctions Modifier
Scission
.
Dans le panneau de propriétés Scission, le sélecteur d’outils est actif. Sélectionnez une esquisse 2D, une esquisse 3D, un plan de construction ou une surface à utiliser pour scinder la face.
Le sélecteur de faces est actif, effectuez l’une des opérations suivantes :
Cliquez sur OK.

le groupe de fonctions Modifier
Scission
.
pour lancer le sélecteur de solide.
– conserver le côté par défaut
– conserver le côté inversé
Cliquez sur l’onglet Modèle 3D
le groupe de fonctions Modifier
Scission
.
Dans le panneau de propriétés Scission, cliquez sur
pour activer la sélection de solide.
À l’aide du sélecteur d’outil, cliquez sur un plan de construction, une esquisse 2D ou un corps surfacique à utiliser pour scinder le solide.
Si le fichier pièce ne contient qu'un solide, celui-ci est automatiquement sélectionné. En revanche, s’il existe plusieurs solides, vous devez sélectionner le solide à scinder.
Dans Comportement, spécifiez l’option
Conserver les deux côtés.
Cliquez sur OK.
Les fichiers créés à l'aide de ce workflow ne sont pas associatifs entre eux ni avec le fichier source d'origine. Si l'associativité est requise, utilisez la méthode de scission de solide dans une pièce de plusieurs corps.
Enregistrer sous
Enregistrer la copie sous pour enregistrer la pièce avec la ligne de joint et les deux moitiés intactes.Les deux moitiés de la pièce sont désormais enregistrées dans des fichiers uniques distincts.