A propos du mode rapide

Généralement, un ensemble s’ouvre intégralement (Chargement complet), c’est-à-dire que toutes les données de composant sont chargées dans la mémoire. Pour les ensembles de grande taille, Inventor fournit un mode rapide (Charger le mode rapide) qui permet d’ouvrir le modèle plus rapidement en ne chargeant dans la mémoire que les graphiques du composant compris dans le cache.

Important : le mode rapide prend en charge l’utilisation des workflows de modélisation structurelle. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Modélisation structurelle en mode rapide.

L'option Mode rapide doit être activée. Le cas échéant, deux options d'ouvertures s'offrent à vous : Chargement complet permet de charger toutes les données de composant et active toutes les commandes. Pour les ensembles de grande taille, cette opération peut avoir une incidence sur les performances et les délais d'exécution. Charger le mode rapide permet de charger uniquement les graphiques contenus dans le cache et exclut certaines commandes.

Charger le mode rapide permet d’ouvrir 3 à 5 fois plus rapidement les ensembles de grande taille. Le mode rapide entraîne l'enregistrement des données d'affichage améliorées (graphiques mis en cache) dans un fichier ensemble (.iam). Ces données supplémentaires, appelées données rapides, permettent à Inventor d'ouvrir plus rapidement l'ensemble.

Les composants sont chargés dans la mémoire au fur et à mesure qu'ils sont utilisés pour réaliser des tâches. Comme ils ne sont pas déchargés de la mémoire, les bonnes performances fournies par le mode rapide diminuent progressivement au fur et à mesure que des composants sont chargés. Pour retrouver les avantages du mode rapide, vous devez enregistrer l'ensemble et le rouvrir en mode rapide.

Important : si vous enregistrez un ensemble volumineux en mode rapide, puis que vous l’insérez dans un nouvel ensemble, le mode rapide n’est pas automatiquement activé dans ce dernier.

Pour tirer le meilleur parti du mode rapide en termes de performances lors de la création de nouveaux ensembles, activez-le avant d’insérer des sous-ensembles contenant des données enregistrées dans ce mode.

Activation du mode rapide

Activez le mode rapide et définissez le comportement d'ouverture par défaut dans Options d'application.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Outils le groupe de fonctions Options Options d’application .
  2. Cliquez sur l'onglet Ensemble.
  3. Cliquez sur Activer les workflows du mode rapide.
  4. Spécifiez les options d’ouverture des fichiers que vous souhaitez utiliser. Pour travailler avec des ensembles de grande taille, sélectionnez Ouvrir le mode rapide lorsque le nombre de fichiers uniques référencés est supérieur à et indiquez la valeur souhaitée. Cette valeur définit le comportement d'ouverture par défaut en fonction de la valeur de seuil de fichier unique. Cela vous permet d'ouvrir des ensembles de très grande taille en mode rapide, tandis que les ensembles de plus petite taille ou moins complexes sont complètement ouverts. Les délais d'ouverture du fichier sont basés sur des facteurs tels que le nombre d'occurrences, la complexité de la géométrie du modèle et les spécifications matérielles du système.
Conseil : pour rétablir la taille d’origine du fichier ensemble, fermez tous les documents et désélectionnez la case Activer les workflows du mode rapide. Lors de la prochaine ouverture et du prochain enregistrement du fichier ensemble, les données rapides sont supprimées.

Enregistrement de données rapides dans les ensembles

Pour ajouter des données rapides à un ensemble, effectuez les opérations suivantes :

  1. Assurez-vous que l’option Activer les workflows du mode rapide est cochée.
  2. Ouvrez ** et **enregistrez un ensemble. Les données rapides sont ajoutées à l'ensemble, quel que soit le nombre de fichiers de l'ensemble. Cela permet de s’assurer que les ensembles seront modifiés en même temps que la valeur de fichiers uniques.
Remarque : vous pouvez ouvrir un ensemble qui ne contient pas de données rapides et utiliser l’option Charger le mode rapide pour enregistrer l’ensemble avec des données rapides, puis le réouvrir en mode rapide.

Accès au mode rapide

Lorsque vous activez le mode rapide et que vous enregistrez un ensemble, la valeur de seuil est utilisée pour lancer Charger le mode rapide lors de l’ouverture d’un ensemble qui dépasse la valeur de fichiers uniques. Lors de l'ouverture d'un ensemble, vous pouvez remplacer le comportement d'ouverture de fichier par défaut en utilisant l'une des méthodes suivantes :

Commandes disponibles en mode rapide

La plupart des commandes sont disponibles en mode rapide. Toutefois, certaines commandes peuvent vous inviter à passer par l’option Chargement complet (disponible dans le panneau Productivité) pour y accéder.

Mode rapide et dessins

Si vous travaillez dans un dessin et placez des vues précises d’un ensemble ouvert en mode rapide, l’ensemble chargera tous les composants requis pour créer la vue.