Permet d'afficher et de masquer les composants sélectionnés, d'effectuer des recherches, de filtrer le contenu, de gérer l'accès aux fonctions de modification, ainsi que de définir un autre accès aux options du menu contextuel.
Nouveautés : 2022
Dans les environnements d'ensemble et de modèle, des options permettent de réduire le volume d'informations présentées dans le navigateur. Utilisez les méthodes suivantes pour ne plus afficher les types d'informations sélectionnés. Désactivez la case pour annuler la sélection.
Sélectionnez
pour accéder aux préférences d’affichage et aux autres options :
Rechercher permet d’ouvrir une zone de recherche de sorte que vous puissiez rechercher les objets correspondant à vos critères de recherche. Utilisez la commande Rechercher pour localiser les relations endommagées, les composants ou fonctions masqués, les valeurs ou noms de paramètres d'esquisses, ou toute autre combinaison de critères sélectionnée.
Modifier les valeurs dans le navigateur active ou désactive l’affichage de la zone d’édition du navigateur. Si cette option est activée, la zone d'édition du navigateur (utilisée pour modifier ou mesurer la géométrie de contrainte) s'affiche à côté de l'élément à modifier.
Affichage
Masquer SCU active ou désactive l’affichage des systèmes de coordonnées utilisateur.
Masquer les fonctions de construction active ou désactive toutes les fonctions de construction, ainsi que le dossier Origine.
Afficher uniquement les enfants modifie l’affichage de tous les ensembles de niveau parent. Cette option n'est pas disponible dans l'environnement de modélisation de pièces (lorsque vous modifiez ou créez une pièce depuis l'assemblage).
Masquer entièrement contraint affiche uniquement les composants qui présentent des problèmes de contrainte.
Masquer les notes active ou désactive l’affichage des notes.
Masquer les avertissements permet d’activer ou de désactiver les avertissements liés aux contraintes dans le navigateur. Cette fonction ne permet pas de masquer les échecs.
Masquer les documents permet d’activer ou de désactiver l’affichage des documents incorporés.
Afficher les noms étendus active ou désactive l’affichage des informations étendues pour les fonctions de pièce.
Afficher l’état de contrainte affiche tous les états de contrainte (,
et
).
Entièrement contraint Un point noir indique que le composant est entièrement contraint.

Sous-contraint Un point creux indique que le composant est sous-contraint et requiert votre attention. Pour résoudre ce problème, ouvrez la boîte de dialogue Modifier la contrainte pour identifier les problèmes éventuels.

Inconnu Un tiret indique que l’état contraint du composant est inconnu. Pour résoudre ce problème, reconstruisez l’ensemble : sur le ruban, cliquez sur l’onglet Outils l’onglet Gérer
le groupe de fonctions Mettre à jour
Reconstruire tout
.

Reportez-vous à la rubrique Navigateur d’Inventor.
États de modèle permet d’accéder aux états du modèle et aux substituts. Sélectionnez cette option pour définir ou activer un état du modèle.
Pour en savoir plus sur les états de modèle, reportez-vous à la rubrique Création d’états de modèle.
Relations affiche une liste séquentielle de toutes les liaisons et contraintes dans l’ensemble. Vous pouvez rapidement modifier ou mesurer la géométrie de contrainte en sélectionnant un élément dans le dossier Relations. L’option du menu du navigateur Modifier les valeurs dans le navigateur doit être activée.
Représentations permet d’accéder aux représentations de vue et positionnelles. Sélectionnez cette option pour définir ou récupérer une représentation.
Les options du menu contextuel exécutent des opérations sur le contenu du dossier de représentations.
Pour plus d'informations sur les options de menu associées à chaque type de représentation, reportez-vous à la rubrique suivante :
Le menu contextuel (accessible via un clic avec le bouton droit de la souris) permet d'effectuer différentes opérations sur la fonction, la relation ou le composant sélectionné dans le navigateur. Le nombre d'options disponibles dépend de la configuration du navigateur, ainsi que de l'élément sélectionné.
Les options d'affichage et du menu contextuel sont disponibles lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément affiché dans la fenêtre graphique ou dans le navigateur.
Si vous utilisez l’option Copier le composant dans un fichier pièce avec des états du modèle, le fichier n’a pas été enregistré sur le disque lorsque vous utilisez le menu contextuel Ouvrir. Une boîte de dialogue s’affiche pour vous inviter à l’enregistrer afin de pouvoir l’ouvrir.
Vous pouvez sélectionner plusieurs composants et sous-ensembles dans le navigateur et ouvrir le jeu de sélection dans des sessions distinctes. Cliquez sur le jeu de sélection avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ouvrir.