Modifie les propriétés des vues de dessin. Spécifie un modèle et la configuration pour une vue de base.
Nouveautés : 2021, 2022, 2023
Indique le fichier pièce à utiliser pour la vue de dessin.
Cliquez sur la flèche pour sélectionner un élément dans la liste des modèles ouverts ou cliquez sur Ouvrir et recherchez un fichier modèle.
État du modèle : permet de sélectionner l’état du modèle à afficher dans la vue. Chaque état du modèle peut inclure différents membres et propriétés dans les listes de pièces.
Vue de conception : répertorie les noms des représentations de vue de conception. Sélectionnez une représentation de vue dans la liste. Cette option est disponible uniquement si le fichier sélectionné contient des représentations de vue de conception définies. Cochez la case Associativité pour mettre le dessin à jour lorsque des changements sont apportés à la représentation de vue de conception associative dans l’environnement de pièce ou d’ensemble.
Cliquez sur l’icône Paramètres de vue afin de définir les préférences de représentation de vue pour la vue de base. Option uniquement disponible lors de la création d’une vue de base.
Vue en positionnement permet de sélectionner une représentation positionnelle à afficher dans la vue. Option uniquement disponible lors de la création d'une vue de base.
Option uniquement disponible lorsque le fichier sélectionné est un document ensemble.
Définit le style d'affichage pour la vue.
Affiche les lignes masquées dans la vue.
Retire les lignes masquées de la vue.
Affiche un modèle ombré sur la vue.
Attribue à une vue dépendante le style d'affichage de sa vue parent. Pour modifier le style d'affichage d'une vue dépendante, désactivez cette case.
Cochez cette case pour générer des vues de dessin raster. Les vues raster sont des vues en pixels qui sont générées beaucoup plus rapidement qu'une vue précise et sont utiles pour documenter des ensembles de grande taille. Après la création, utilisez le menu contextuel pour passer d'une vue raster vers une vue précise ou vice versa.
Une vue raster est encadrée par une zone verte. Une vue raster dans le navigateur est représentée par une ligne diagonale rouge dans l’icône de vue .
Certaines commandes ne sont pas disponibles dans une vue raster.
Modifie la chaîne d’identificateur de la vue dans la boîte de dialogue Formater le texte.
Définir, lors du placement d'une vue, l'échelle de la vue par rapport au modèle. Lors de la modification d'une vue, définit l'échelle de la vue par rapport à la vue parent.
Entrez l'échelle dans la zone ou cliquez sur la flèche pour la sélectionner dans la liste des échelles les plus couramment utilisées.
Attribue à une vue dépendante l'échelle de sa vue parent. Lorsque cette case est cochée, la vue dépendante conserve la même échelle que sa vue parent. Pour modifier l'échelle d'une vue dépendante, désactivez cette case.
Permet d’activer ou de désactiver la visibilité du libellé de la vue.
Permet de modifier le texte du libellé de la vue dans la boîte de dialogue Formater le texte.
Les options suivantes dépendent du type de fichier :
Dans les modèles avec des ensembles de grande taille, les petits composants peuvent ne pas apparaître dans la vue. Vous pouvez désactiver leur visibilité en fonction de la taille.
Les unités du document sont utilisées par défaut. Pour modifier les unités, cliquez sur le bouton
Cette option est disponible seulement si le modèle sélectionné est un fichier de tôlerie.
Modèle plié : crée une vue du modèle plié de tôlerie. Les annotations de pli et de poinçon ne sont pas disponibles pour les vues de modèle plié.
Mise à plat : crée une vue de la mise à plat de la tôlerie. Disponible uniquement s'il existe une mise à plat pour le fichier de tôlerie.
Encombrement des plis : définit la visibilité de l’encombrement des plis en tôle dans la vue. Cochez cette case pour afficher les lignes délimitant les plis.
Centre de poinçonnage : permet de contrôler la présence des centres de poinçonnage dans la vue. Les centres de poinçonnage doivent être récupérés pour créer des notes de poinçonnage ou des tables de poinçonnage. Disponible uniquement si l'option Mise à plat est sélectionnée.
Disponible seulement si le fichier sélectionné est un document de présentation.
Vue : spécifie la vue de présentation à utiliser.
Pour associer la vue de dessin à une présentation, cochez la case Associativité située au-dessus de la liste des vues.
Afficher les lignes de montage : permet d’afficher ou de masquer les lignes de montage dans la vue de présentation sélectionnée.
Pour une famille d'iPièces, sélectionnez le membre à représenter dans la vue.
Pour une famille d'iEnsembles, sélectionnez le membre à représenter dans la vue.
Sélectionne le membre d'iPièce de tôlerie à représenter dans la vue. Disponible à condition qu'une iPièce de tôlerie soit sélectionnée comme fichier source.
Calcul des lignes cachées : indique si les données de référence sont calculées avec les données du modèle pour l’affichage des lignes cachées.
Style d’affichage : définit le style de création des vues ombrées des pièces référencées. Cliquez sur la flèche pour sélectionner une méthode.
Marge : définit la zone d’extension à l’extérieur de la limite normale de la vue. Permet de contrôler la partie de la géométrie de référence à afficher dans la vue.
Cette option est disponible uniquement si le fichier sélectionné contient des constructions soudées. Définit l'état de construction soudée à représenter dans la vue. Tous les composants en état de préparation figurent sous le séparateur Préparation.
Associe des symboles de soudure du modèle à la vue. Cochez cette case pour afficher les symboles de soudure du modèle. Désactivez-la pour placer la vue sans utiliser de symboles de soudure du modèle.
Associe des chenilles de soudure du modèle et des remplissages d'extrémité à la vue. Cochez cette case pour afficher les annotations de soudure du modèle. Désactivez-la pour placer la vue sans utiliser d'annotations de soudure du modèle.
Seules les options applicables au modèle et au type de vue spécifiés sont disponibles.
Lignes masquées : permet de contrôler l’affichage des lignes masquées des attaches normalisées dans les vues de dessin des ensembles.
Active ou désactive l'héritage d'une coupe, section sortie, interruption ou coupe locale pour une vue enfant modifiée. Cochez la case pour hériter la coupe correspondante de la vue parent.
Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option active la visibilité des fonctions de filetage dans la vue. Le paramètre est conservé jusqu'à ce que vous le modifiez. Cette option est désactivée par défaut.
Définit la visibilité des arêtes tangentes dans la vue sélectionnée. Cochez cette case pour afficher les arêtes tangentes. Désactivez-la pour les masquer.
Réduit : définit l’affichage des arêtes tangentes. Cochez la case pour raccourcir les arêtes tangentes afin de les différencier des arêtes visibles.
Active la visibilité des vues de dessin associées.
Lorsque cette option est sélectionnée, les vues de dessin associées affichent à la fois les arêtes visibles et masquées qui ont été précédemment exclues à cause d'interférences (conditions d'ajustement d'interférence ou serré, attaches filetées dans des perçages taraudés où la fonction de perçage est conçue avec le diamètre le plus petit).
Cette option est disponible uniquement lorsque vous modifiez ou créez des vues de dessin de fichiers ensemble ou présentation.
Définit la contrainte d'alignement de la vue sélectionnée par rapport à sa vue de base. Lorsque cette case est cochée, la vue est alignée. Désactivez-la pour supprimer l'alignement.
Gère l'affichage des cercles de détail, des lignes de coupe et du texte associé. Cochez cette case pour afficher les annotations.
Indique l'orientation de la caméra d'une vue dépendante lors de la rotation ou de la réorientation de la vue de base. Lorsque cette option est sélectionnée, la vue dépendante hérite de la nouvelle orientation de la vue de base. Conseil : par défaut, une vue parent et ses vues enfant conservent la même orientation. Pour mettre fin à l'héritage de l'orientation, modifiez la vue enfant, puis désactivez l'option Orientation depuis la base.
Définit la visibilité des lignes de hachures dans la vue en coupe sélectionnée.
Définit la justification de la vue. Cliquez sur la flèche pour sélectionner Centrée ou Bloquée. Par exemple, si des modifications apportées à la géométrie prolongent le modèle vers la droite, la vue centrée s'ajustera dans toutes les directions de manière à ce qu'elle reste centrée autour de sa position d'origine. Une vue fixe sera actualisée et sa taille sera augmentée dans la direction de la modification de la géométrie.
Ces options permettent de définir l'accès aux corps surfaciques et de maillage, ainsi qu'aux cotes pilotes et aux fonctions de construction du dessin.
Inclure les corps surfaciques : gère l’affichage des corps surfaciques dans la vue de dessin. L'option par défaut est décochée et exclut les corps surfaciques dans la vue de dessin.
Inclure les corps de maillage : gère l’affichage des corps de maillage dans la vue de dessin. L'option par défaut est décochée et exclut les corps de maillage dans la vue de dessin.
Cochez cette case pour extraire les cotes pilotes. Seules les cotes qui sont coplanaires à la vue et qui n'ont pas été utilisées dans d'autres vues sur la feuille sont affichées. Désactivez la case pour placer la vue sans cotes pilotes.
Si les tolérances de cotes sont définies dans le modèle, elles sont incluses dans les cotes pilotes.
Cette option permet de récupérer les fonctions de construction et de les afficher en tant que lignes de référence dans la vue de base. Cochez cette option pour inclure les fonctions de construction.
Ce paramètre est utilisé uniquement pour le placement initial de la vue de base. Pour inclure ou exclure des fonctions de construction dans une vue existante, développez le noeud de la vue dans le navigateur Modèle, puis cliquez avec le bouton droit sur le modèle. Sélectionnez Inclure les fonctions de construction, puis spécifiez les fonctions de construction adéquates dans la boîte de dialogue du même nom. Une autre solution consiste à cliquer sur une fonction de construction avec le bouton droit de la souris et à sélectionner l'option Inclure dans le menu contextuel.
Pour exclure des fonctions de construction du dessin, cliquez sur chacune d'elles avec le bouton droit de la souris et désactivez l'option Inclure.