Au cours de la création de segments de routage esquissés, vous pouvez réorienter l'axe du routage orthogonal 3D par rapport à la géométrie existante à l'aide des commandes Parallèle à l'arête et Perpendiculaire à la face. Lorsque le point de routage suivant est défini sur cet axe, une contrainte parallèle ou perpendiculaire est ajoutée au segment de routage résultant. Vous pouvez également sélectionner des points de routage sur les deux autres axes.
L'application des deux commandes peut exiger un angle irrégulier (ni de 45 ni de 90 degrés) au point de routage précédent. En conséquence, un pliage personnalisé est créé. La flèche du rayon et la flèche de rotation sont disponibles sur l'outil de routage orthogonal 3D. Modifiez le rayon de pliage et l’angle de rotation en fonction de vos besoins.
Dans l’environnement de routage, si l’outil de routage orthogonal 3D n’est pas activé, procédez d’une des manières suivantes :
Placez le curseur sur un axe de l’outil de routage orthogonal 3D, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Parallèle à l’arête ou Perpendiculaire à la face.
Dans la fenêtre graphique, cliquez sur l'arête ou le plan approprié.
L'outil de routage orthogonal 3D modifie l'orientation de manière appropriée.
Pour définir le point de routage suivant, procédez d'une des manières suivantes :
Si l’angle inscrit n’est ni de 45, ni de 90 degrés, un pliage est généré et son rayon affiché. Modifiez le rayon du pliage en fonction des besoins.
Poursuivez la sélection de points de routage pour créer d'autres zones de routage automatique ou d'autres segments de routage esquissés.
Pour terminer le routage, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique, puis choisissez Terminer.
Cliquez de nouveau avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Achever les modifications dans le menu contextuel.