Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Tôlerie groupe de fonctions Créer
Bord tombé suivant profil
Sélectionnez une esquisse non utilisée contenant un contour ouvert qui définit la forme de votre bord tombé.
Si le fichier pièce contient plusieurs corps, cliquez sur le sélecteur de solides pour choisir le volume participant.
Ajoute à une autre fonction ou corps le volume créé par le bord tombé suivant profil.
Crée un corps solide. Si le bord tombé suivant profil correspond à la première fonction de solide dans le fichier pièce, cette option est sélectionnée par défaut. Sélectionnez cette option pour créer un corps dans un fichier pièce contenant des corps solides. Chaque corps constitue un regroupement indépendant de fonctions, distinct des autres corps. Un corps peut partager des fonctions avec d'autres corps.
Sélectionnez une ou plusieurs arêtes individuelles auxquelles appliquer le bord tombé.
Sélectionnez un contour fermé (arête non linéaire) et appliquez ensuite le bord tombé à toutes les arêtes formant le contour fermé sélectionné.
Lorsque cette option est active et que vous cliquez dessus, l’épaisseur de la matière bascule sur le côté opposé du contour sélectionné.
Crée l’épaisseur de la matière en utilisant le contour sélectionné comme plan médian du nouveau bord tombé.
Cochez la case Suivre les valeurs par défaut pour lier l'épaisseur de la matière et les règles aux paramètres par défaut. Désactivez la case à cocher et cliquez sur la liste déroulante pour spécifier une épaisseur de matière et des règles uniques à partir de la liste de données prédéfinies.
Définit le rayon de pliage entre le bord tombé et la face contenant les arêtes sélectionnées. La valeur par défaut est le paramètre système RayonPli défini dans la boîte de dialogue Styles de tôle. Vous pouvez saisir des entrées numériques, des formules, des paramètres ou des valeurs mesurées.
Reportez-vous à la référence relative à l'extension de pli pour revoir la matière de l'extension de pli qui est commune aux fonctions Pli, Face et Bord tombé suivant profil.
Crée un bord tombé sur toute la longueur de l’arête de face sélectionnée.
Crée un bord tombé d’une largeur spécifique et selon un décalage défini par rapport à un sommet, un point/plan de construction ou une face plane sélectionné sur l’arête d’une face existante. Vous pouvez indiquer que le bord tombé a une largeur spécifique centrée sur le milieu de l’arête sélectionnée.
Crée un décalage du bord tombé à partir de deux sommets, points/plans de construction ou faces planes sélectionnés sur l’arête d’une face existante.
Crée un bord tombé dont la largeur est déterminée par la sélection d’une géométrie de pièce existante (sommets, points/plans de construction ou faces planes) spécifiant le bord tombé depuis et jusqu’à l’encombrement.
Crée un bord tombé ayant une largeur définie par une valeur de distance unique et une direction définie à partir du plan d’esquisse.