Design Doctor détecte les relations endommagées, et il identifie les composants et relations concernés. Design Doctor propose plusieurs méthodes pour vous aider à corriger l'erreur.
Une option d’application active l’analyse qui permet d’isoler les composants dont les relations ont causé une erreur.
Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Outils groupe de fonctions Options
Options d’application. Dans l’onglet Assemblage, cochez la case Activer l’analyse des échecs pour les relations associées.
Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une contrainte marquée du symbole ou
, puis choisissez Récupérer pour ouvrir Design Doctor.
L’option Sélectionner répertorie toutes les erreurs de relation. Sélectionnez une erreur de relation à mettre en surbrillance dans le navigateur ou la fenêtre graphique. Cliquez sur Suivant.
L'option Analyser fournit des informations détaillées et propose une solution pour l'erreur sélectionnée. Cliquez sur Désélectionner le problème pour activer et désactiver la mise en surbrillance dans la fenêtre graphique.
Si le problème ne peut pas être mis en évidence dans la fenêtre graphique (par exemple, s'il est issu d'une géométrie manquante), cliquez sur Suivant pour continuer l'analyse.
Les options disponibles pour corriger l'erreur sélectionnée apparaissent sous forme de liste.
Sélectionnez une option de correction.
Pour les corrections qui ouvrent la boîte de dialogue Modifier la relation, évaluez les relations et la géométrie pour déterminer où se situe l’erreur et modifier les paramètres de la relation en conséquence.
Pour les corrections ouvrant la boîte de dialogue Analyse des relations conflictuelles, vous pouvez changer l'état des relations et passer à l'état bloqué des composants. Vous pouvez tester les modifications pour déterminer si elles résolvent les conflits de relation.
Si d'autres traitements sont requis, répétez cette procédure et poursuivez l'évaluation de la cause. Modifiez les relations en conséquence.