Activez un style de flexible souple, puis cliquez sur l’onglet Conduite de tuyau groupe de fonctions Routage
Créer un routage pour définir un nouvel ensemble de flexibles.
Vous devez utiliser de nombreuses commandes et de nombreux outils, tels que le routage orthogonal 3D et les axes de direction, pour créer des routages de flexible et les routages de tube et tuyau. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Routage orthogonal 3D au chapitre 2.
Vous pouvez insérer des nœuds intermédiaires dans la spline de flexible 3D. Les points corrects pour les noeuds de flexible souple intermédiaires sont les mêmes que ceux pour les routages rigides. En outre, vous pouvez sélectionner le décalage des points par rapport à une face. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Points de routage au chapitre 2. Les points de routage créés par une sélection de décalage des points arbitraires sur une face ne sont pas associatifs et ne sont pas mis à jour à la suite de modifications apportées à la géométrie du modèle.
Les raccords de routage de flexibles sont en général connectés à d’autres raccords dans le routage actif ou un routage adjacent, toutefois plusieurs types de points peuvent être sélectionnés. Les points de connexion de raccord corrects comprennent :