Une famille d'iEnsembles peut contenir des pièces et des sous-ensembles comme composants.
Dans l'exemple ci-contre, vous pouvez créer les sous-ensembles de logement et d'arbre. Dans chaque sous-ensemble, remplacez les composants normalisés appropriés par des membres (iPièces ou iEnsembles).
Créez les fichiers des sous-ensembles, et ajoutez des membres iPièces ou iEnsembles comme composants. Dans cet exemple :
Créez un fichier pour la racine de l'ensemble. Placez un membre d'arbre et un membre de logement comme composants.
Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Gérer le groupe de fonctions Auteur
Créer un iEnsemble pour convertir l’ensemble en famille. Dans la boîte de dialogue Auteur de l'iEnsemble, utilisez l'option Remplacer la table pour l'arbre et le logement.
Cliquez sur l'onglet Composants, développez le sous-ensemble de logement, sélectionnez Remplacer la table, puis cliquez sur la flèche d'ajout pour rendre l'élément configurable. Recommencez cette procédure pour le sous-ensemble d'arbre.
Dans les onglets restants, ajoutez d'autres éléments configurables, tels que des relations, dont les valeurs doivent être différentes pour chaque membre ou matière. Chaque élément ajouté entraîne la création d'une colonne dans la table.
Dans chaque ligne de membre, modifiez les valeurs de cellule qui permettent de distinguer les membres.
Cliquez sur le bouton Vérifier pour vérifier la syntaxe et vous assurer que les unités des cellules sont correctes. En cas d'erreur, apportez les corrections nécessaires.
Le cas échéant, cliquez sur le bouton Options pour modifier le schéma d'attribution de nom. Par défaut, les noms de membre correspondent au nom de fichier, auquel est ajouté un nombre qui augmente à chaque ligne, par exemple arbre-01, arbre-02, etc.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Auteur de l'iEnsemble. Enregistrez le fichier.