L’entité à esquisse interrompue de la planche à clous est similaire à la vue interrompue Autodesk Inventor standard. Elle représente une longueur de fil, de fil de câble ou de segment que vous spécifiez en vue de sa suppression. La suppression de la longueur spécifiée entraîne la réduction de l'objet faisceau dans le dessin de la planche à clous. Vous pouvez utiliser l'entité à esquisse interrompue n'importe où le long d'un segment ou d'un fil ou fil de câble non acheminé ne contenant pas d'épissure. Vous ne pouvez pas interrompre un fil acheminé, un fil épissé, un conducteur de câble, une limande ou un symbole d'interruption.
La commande Entité à esquisse interrompue vous permet d'interrompre et de raccourcir un segment ou un fil (ou fil de câble) non acheminé dans une esquisse de planche à clous qui ne contient pas d'épissure. Le symbole d'interruption de la planche à clous est placé à l'endroit indiqué, et aligné par rapport au segment ou au fil.
Une seule interruption est autorisée par objet faisceau. Vous ne pouvez pas interrompre des fils acheminés ou des fils de câbles, pas plus que des fils de segment ou dénudés, des fils épissés, des conducteurs de câble, des limandes ou un symbole d’interruption. Les interruptions ne peuvent pas s’appliquer à plusieurs fils ou segments, et n’ont aucune incidence sur les longueurs dans la nomenclature.
Le symbole d'interruption indique que la longueur a été supprimée du fil ou du segment sélectionné, et que l'objet a été raccourci. Toutes les annotations se déplacent par rapport aux points associés et leurs emplacements sont mis à jour.
Ouvrez l'esquisse de planche à clous à modifier.
Dans la fenêtre graphique, sélectionnez une entité à esquisse interrompue.
Le symbole d'interruption est mis en évidence.
Pour effectuer un déplacement, faites glisser le symbole situé le long du fil ou du segment vers le nouvel emplacement.
Pour supprimer, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Supprimer dans le menu contextuel.