Utilisation des contraintes géométriques

Affichage des contraintes par défaut

  1. Dans une esquisse, cliquez sur l’onglet Esquisse groupe de fonctions Contrainte Paramètres de contrainte .
  2. Sous l’onglet Général, dans la section Contraintes, sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Afficher les contraintes lors de la création. Inventor affiche les contraintes lorsque vous créez la géométrie ou les contraintes. L'affichage des contraintes est automatiquement masqué lorsque l'exécution de la commande active est terminée et suite à une modification d'ordre graphique, telle que le dessin d'une nouvelle entité d'esquisse ou l'application d'une nouvelle contrainte.
    • Afficher les contraintes des objets sélectionnés. Met en surbrillance les contraintes de la géométrie sélectionnée dans la fenêtre graphique. Une fois que les contraintes sont affichées, vous pouvez en sélectionner une pour la supprimer.
    • Afficher les contraintes de coïncidence de l'esquisse. Affiche le glyphe de contrainte de coïncidence au moment de la création de cette dernière.
  3. Cliquez sur OK.

Affichage ou masquage des contraintes

Déplacement ou suppression de contraintes

Affichage ou masquage des glyphes Degrés de liberté

Utilisation du mode de relâchement

Autres points à prendre en compte lors de l'utilisation du mode de relâchement :

-    Les contraintes de coïncidence, de tangence, de symétrie et de lissage ne changent pas lorsque le mode de relâchement est activé.
-    Les cotes gérées par des équations ne changent pas lorsque le mode de relâchement est activé.
-    Avec le glissement relâché, vous pouvez relâcher toutes les contraintes à l'exception de Réseau et Projet. Lorsque des résultats inattendus se produisent lors du glissement relâché, supprimez les contraintes Réseau et Projet manuellement.
-    En mode de relâchement, si vous tentez d'ajouter des cotes et des contraintes et que vous rencontrez des problèmes, essayez de supprimer manuellement les contraintes de coïncidence, de lissage, de tangence, de symétrie, de réseau et de projet pour résoudre les conflits.