Contrainte de blocage

Utilisez la boîte de dialogue Contrainte de blocage ou l’affichage tête haute pour définir l’origine et le décalage du support cylindrique.

Appliquez une contrainte de blocage si les déplacements et rotations libres ne sont pas autorisés sur la poutre ou le nœud.

Mode d’accès :

Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Analyse de l’ossature groupe de fonctions Contraintes De blocage
 
OrigineLa commande est active dans la boîte de dialogue qui s’affiche. Sélectionnez un noeud ou une poutre pour y appliquer la contrainte. Dès que vous spécifiez l’origine, les autres options de la boîte de dialogue s’activent.
 DécalageSpécifiez le décalage de la contrainte.
 Relatif, Absolu

Sélectionnez cette option si le décalage est défini par une valeur relative ou absolue.

La distance relative est définie comme un coefficient de la distance absolue depuis le début de la poutre. La valeur peut être comprise entre 0 et 1. Par exemple, si une poutre est longue de trois pouces et que vous définissez la distance relative sur 0,5 ul, la distance absolue par rapport à l’origine sera de 1,5 pouce.

 OKPermet de créer la contrainte et de fermer la boîte de dialogue.
 AnnulerPermet de fermer la boîte de dialogue sans créer la contrainte.
 AppliquerPermet de créer la contrainte sans fermer la boîte de dialogue. Choisissez cette option si vous souhaitez créer plusieurs contraintes de même type.

Options de menu contextuel

ModifierAffiche la boîte de dialogue Contrainte de blocage permettant de modifier les valeurs d’origine de la contrainte.
RéactionsAffiche la boîte de dialogue Réactions dans laquelle sont spécifiées les valeurs de la force de réaction et du moment de réaction. La valeur zéro s’affiche pour ces paramètres tant qu’aucune simulation n’a été lancée.
MasquerSupprime la contrainte sélectionnée des composants à analyser.
SupprimerSupprime la contrainte sélectionnée.