Cette rubrique explique comment afficher les régions d'intérêt dans une vue de composant et rompre (ne plus afficher) la vue dans les régions qui ne comprennent pas de détails importants.
Nouveautés : 2023.1
Vous pouvez interrompre une vue lorsque la vue d'un composant dépasse les limites du dessin et que sa mise à l'échelle pour l'ajustement au dessin la rend extrêmement petite.
Vous pouvez également interrompre une vue lorsque la vue d'un composant comporte d'importantes zones de géométrie quelconque. Par exemple, vous devez annoter les deux extrémités d'un arbre dont la partie centrale ne comporte aucune fonction. Vous pouvez placer des interruptions de vue n'importe où sur la longueur du composant. Vous avez même la possibilité de placer plusieurs interruptions sur une même vue de dessin.
Si une ligne de cote chevauche une interruption de vue, mais que ses deux points se trouvent hors de la zone supprimée par l'interruption, cette ligne est modifiée par un symbole d'interruption correspondant aux lignes de vue interrompue. Les cotes qui chevauchent une interruption, et dont un point ou deux se trouvent dans la zone supprimée par cette interruption, sont masquées.
Les vues interrompues permettent également de créer d'autres vues. Par exemple, vous pouvez utiliser un vue interrompue projetée afin de créer une vue en coupe interrompue.
Vous pouvez créer des vues interrompues en modifiant l'un des types de vues de dessin établies suivants :
La boîte de dialogue Interrompre vous permet de spécifier une interruption. (Les paramètres d’affichage sont modifiés de façon à correspondre au style d’interruption choisi.) Pour une interruption structurelle, vous pouvez également utiliser un, deux ou trois symboles par interruption.
L'option Propager à la vue parent permet de propager l'opération d'interruption à la vue parent. Le type de vue choisi et l'état de l'option d'héritage de la vue interrompue déterminent si cette option est disponible.
Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Placer les vues le groupe de fonctions Modifier
Interrompre (
), puis sélectionnez la vue à interrompre.
Spécifiez des options dans la boîte de dialogue Interrompre :
Cliquez sur la vue de dessin pour placer la première ligne interrompue.
Cliquez sur la vue de dessin pour placer la deuxième ligne interrompue.
Vous pouvez modifier le style d'interruption, l'affichage, l'espacement ou le nombre de symboles de ligne interrompue.
Cependant, vous ne pouvez pas modifier l'orientation d'une interruption. Pour changer l'orientation d'une interruption, vous devez supprimer cette interruption, puis la repositionner avec la nouvelle orientation.
Dans la fenêtre graphique, sélectionnez une ligne d'interruption, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier l'interruption dans le menu contextuel.
Modifiez les options appropriées dans la boîte de dialogue.
Sélectionnez une interruption de vue pour mettre les lignes d'interruption en évidence.
Faites glisser les lignes d'interruption afin de modifier la position de l'interruption.
Faites glisser une des lignes d'interruption de façon à augmenter ou réduire la surface de vue utilisée. Si vous déplacez une ligne d'interruption en l'éloignant de l'emplacement de l'interruption d'origine, la surface de vue utilisée augmente. Si vous déplacez une ligne d'interruption en l'approchant de l'emplacement de l'interruption d'origine, la surface de vue utilisée est réduite.
Sélectionnez une ligne de cote interrompue.
Procédez comme suit:
Un symbole d'annotation attaché à la zone supprimée par une interruption est un symbole masqué.
Sélectionnez une interruption de vue.
Utilisez une des méthodes suivantes :