Vous pouvez remplacer une propriété d'arête, la position d'un objet, ainsi que le style des objets sélectionnés.
Le style par défaut d'un objet détermine le calque par défaut sur lequel se trouve un objet et le style d'objet par défaut utilisé par l'objet, le cas échéant. A l'aide de l'Editeur de styles et de normes, vous pouvez :
Les styles et calques individuels de certains objets peuvent être écrasés lors du placement de l'objet ou de leur modification en choisissant un nouveau style dans la liste Styles sous l'onglet Annoter, dans le groupe de fonctions Format. La modification ne s'applique qu'à l'objet en cours.
Vous pouvez remplacer le type de ligne, l'épaisseur de ligne, l'échelle et la couleur d'une arête sélectionnée, d'une fonction ou d'une pièce à partir de la boîte de dialogue Propriétés de l'arête.
Dans un fichier dessin, cliquez avec le bouton droit sur une arête visible et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
Dans la boîte de dialogue Propriétés de l'arête, cliquez sur la flèche de déroulement pour changer les valeurs Type de ligne et Epaisseur de trait.
Cliquez sur le témoin de couleur pour changer la couleur.
Le cas échéant, sélectionnez Echelle et entrez une valeur dans la zone de texte correspondante.
Lorsque vous sélectionnez un objet à placer dans un document, comme un symbole de référence partielle, la liste des calques et celle des styles d'objet de l'onglet Annoter ont les valeurs par défaut définies dans Selon la norme. Vous pouvez sélectionner un calque ou un style avant de placer l'objet, afin d'écraser les valeurs par défaut.
L'objet placé est reformaté avec le calque et le style sélectionnés.
Vous pouvez modifier le style d'un objet placé précédemment.
L'objet sélectionné est reformaté avec le nouveau style.
Vous pouvez modifier le calque de plusieurs objets que vous aurez sélectionné.
Les objets sélectionnés sont reformatés avec le nouveau calque.
Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs objets et modifier leur style, à condition qu'ils utilisent le même style d'objet (par exemple, références partielles ou cotes).
Les objets sélectionnés sont reformatés avec le nouveau style.