Si vous rencontrez des problèmes de mémoire lors de l’ouverture de modèles Autodesk Inventor, reportez-vous aux suggestions suivantes.
Utilisez uniquement le nombre de contraintes nécessaires à l'obtention de la position ou du mouvement requis pour un composant.
Evitez la redondance. Dans la boîte de dialogue Options d’application, utilisez l’option Activer l’analyse de redondance des relations pour rechercher les contraintes redondantes. Une fois l'analyse terminée, désactivez l'option.
Réduisez l'utilisation des fonctions d'ensemble.
Utilisez une référence de contrainte commune, si possible. La contrainte de tous les composants dans un composant ou une géométrie commune permet d'améliorer les performances et de réduire le niveau de complexité. Par exemple, vous pouvez utiliser les fonctions de construction d'origine qui permettent de contraindre les composants dans un ensemble, lorsque cela est possible.
Utilisez une origine commune pour les ensembles statiques à l'aide de la modélisation du squelette.
Contraignez des ensembles symétriques dans des plans médians et des axes de centre.
Localisez, puis corrigez ou masquez les erreurs de contrainte. Pour isoler les composants, utilisez Design Doctor.
Utilisez les iContraintes pour réduire le surdébit et assurer la cohérence.
Utilisez des réseaux de composants, le cas échéant.
Servez-vous des représentations de vues de conception des ensembles de grande taille pour afficher uniquement les composants nécessaires aux tâches actuelles. Cela permet d'optimiser les performances graphiques.
Utilisez les états du modèle de substitution pour remplacer l’ensemble complet par un seul fichier pièce dans le même fichier ensemble. La pièce de substitution peut être un fichier pièce quelconque sur le disque. Une pièce composite de surface de substitution créée à l’aide de la commande Simplifier ou Composant dérivé permet de réduire considérablement la quantité de mémoire nécessaire et la taille de fichier d’un ensemble.
Lorsque vous ajoutez des composants à un ensemble, créez une vue de conception et désactivez la visibilité des composants qui ne sont pas nécessaires pour contraindre ou localiser les nouveaux composants. Les composants invisibles ne sont pas chargés en mémoire lorsque vous ouvrez le fichier.
Une fois l'analyse des contacts terminée, désactivez la résolution des contacts.
Chaque fois que cela est possible, désactivez la fonction de visibilité des spires et des ressorts dans les fichiers ensemble.
Désactivez l'adaptativité. Utilisez l'option de flexibilité si le composant doit s'adapter à un nouvel emplacement.
Envisagez d'utiliser les accrochages à l'aide de poignées pour positionner les composants avec précision, puis de les bloquer.
Faites en sorte que la taille des fichiers de dessin reste la moins importante possible en réduisant le nombre de vues par feuille.
Par exemple, préparez une vue de base de l'ensemble principal et pas plus de quatre autres vues projetées, de détail ou en coupe.
Minimisez le nombre de feuilles dans un fichier de dessin.
Avant d'insérer un fichier .bmp dans un cartouche, veillez à ce que le fichier .bmp soit enregistré à la taille de fichier la plus petite possible d'après les normes de votre société. Dans Microsoft Paint, le type de fichier par défaut est 24 bit-Bitmap. La réduction du type de fichier au format Bitmap 16 couleurs ou monochrome, permettra d'augmenter la capacité.
Sous l'onglet Dessin de la boîte de dialogue Paramètres du document, choisissez Toujours dans le menu déroulant Utiliser une image bitmap avec une résolution d'image bitmap faible, afin de réduire la consommation de mémoire lorsque vous travaillez sur des modèles volumineux ou complexes de vues ombrées.