Vous pouvez créer une symétrie de la totalité d’un ensemble ou d’un sous-ensemble de composants.
Remarque sur les paramètres et les résultats lorsque vous utilisez la commande Symétrie : lors de la symétrie d’une pièce dans un ensemble, il est possible que certains paramètres ne soient pas renseignés dans la pièce symétrique. En outre, dans la boîte de dialogue Paramètre, l’option Paramètres d’exportation risque de ne pas conserver le même état que le composant d’origine. Par exemple, lors de la symétrie d'un ensemble créé à l'aide de Frame Generator, il est possible qu'un ou plusieurs paramètres et/ou certaines valeurs des paramètres d'exportation ne soient pas reportés dans la pièce symétrique. Si les valeurs des paramètres sont nécessaires, vous devez créer manuellement les valeurs dans la pièce symétrique.
Les documents de construction soudée ne prennent pas en charge la création de réseaux symétriques.
Il n’est pas possible de créer une contrainte entre la cible et le plan de symétrie. Vous pouvez déplacer le composant source avec des contraintes d’ensemble. Le réseau mettra à jour la position du composant cible.
Il est désormais possible de créer et de mettre à jour des vues de conception dans les documents d’ensemble, y compris pour les renommer, les réorganiser et les supprimer. La vue de conception ne peut être changée que dans le document source.
Il est désormais possible de créer et de mettre à jour des représentations positionnelles, y compris pour les renommer, les réorganiser et les supprimer. Les représentations positionnelles ne peuvent être modifiées que du côté source, et les mises à jour mettent à jour la représentation positionnelle sur la cible. Les sous-ensembles flexibles ne peuvent pas du tout être mis en miroir à l’aide de la nouvelle commande Créer un réseau symétrique. Les sous-ensembles existants ne peuvent pas être convertis en sous-ensembles flexibles après la création d’une symétrie associative.
L’option Masquer est disponible au niveau de chaque fonction de symétrie associative imbriquée. En cas de mise en miroir d’instances source ou cible masquées, l’occurrence masquée se voit attribuer l’état « Réutilisé ». Lorsqu’une instance source d’une symétrie associative est masquée, elle accepte quand même les trois états (Symétrie, Réutilisation, Exclusion) en mode Édition. Les occurrences non résolues ne peuvent pas être utilisées comme source d’une symétrie associative. Les occurrences source et cible d’une symétrie associative peuvent être masquées.
Les iPropriétés et les styles sont synchronisés avec le composant cible à partir du composant source après la mise en miroir du réseau de composants. La valeur de numéro de pièce par défaut est créée dans le document cible, mais ne se synchronise pas avec le document source. Les styles, y compris le style de tôlerie, sont également synchronisés avec le document cible. Notez que les propriétés d’occurrence ne sont pas synchronisées avec le document cible.
Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Assembler groupe de fonctions Réseau
Symétrie
.
Dans la fenêtre graphique ou le navigateur de l’ensemble, sélectionnez les composants dont vous souhaitez copier l’image. Les composants sélectionnés sont répertoriés dans le navigateur de la boîte de dialogue Symétrie de composants : état.
Dans la boîte de dialogue Symétrie de composants: état, sélectionnez ce que vous voulez mettre en miroir :
Dans la boîte de dialogue Symétrie de composants : état, cliquez sur Plan de symétrie, puis sélectionnez le plan d’origine approprié.
Sélectionnez l’option Relations symétriques pour appliquer les contraintes et les liaisons entre les composants existants aux composants symétriques. Désactivez cette option pour empêcher que les contraintes et les liaisons soient appliquées aux composants symétriques. Cette option n’est pas disponible lorsque vous sélectionnez « Créer un réseau symétrique ».
Sélectionnez l'option Bloquer les nouveaux composants afin de bloquer automatiquement les nouveaux composants symétriques. Cette option n’est pas disponible lorsque vous sélectionnez « Créer un réseau symétrique ».
Servez-vous des boutons d'état en haut de la boîte de dialogue pour changer l'état de tous les composants sélectionnés. Cliquez sur une icône d’état d’un composant individuel pour en modifier l’état.
Crée une symétrie du composant et l’enregistre dans un nouveau fichier.
Ajoute une occurrence de composant dans le fichier ensemble en cours ou dans le nouveau fichier ensemble.
Exclut un sous-ensemble ou une pièce de l’opération de symétrie.
Pour les composants réutilisés :
Les composants affichés en gras ne peuvent pas être réutilisés. Le cas échéant, modifiez l’état Réutiliser et remplacez-le par Symétrie ou Exclure.
Pour modifier le plan de symétrie d’un composant réutilisé, cliquez sur le composant avec le bouton droit de la souris, puis choisissez un autre plan.
Cliquez sur Autres , puis :
Cliquez sur Suivant pour ouvrir la boîte de dialogue Symétrie des composants : noms de fichier.
Passez en revue les fichiers copiés et apportez les changements nécessaires :
Dans la zone Schéma d'attribution de nom :
Cliquez sur Appliquer pour mettre les noms de fichier à jour. Cliquez au besoin sur Rétablir pour récupérer les valeurs initiales.
Dans la zone Cible du composant :
Cliquez sur Revenir à la sélection pour changer l'état ou sélectionner de nouveaux composants. Sinon, cliquez sur OK pour accepter et fermer la boîte de dialogue.