Le gestionnaire de bibliothèques de styles est principalement utilisé par les administrateurs CAO pour effectuer les opérations suivantes :
Les modifications apportées à une bibliothèque de styles ne sont pas disponibles dans d’autres documents jusqu’à ce que la session d’Autodesk Inventor en cours soit fermée et qu’une nouvelle session soit ouverte.
Certains styles se réfèrent à d'autres styles en tant que styles secondaires (par exemple, le style de cote se réfère au style de texte en tant que style secondaire). Pendant la copie d'une bibliothèque de styles, le gestionnaire de bibliothèques de styles ouvre la boîte de dialogue Gestion des styles si des styles secondaires incohérents sont détectés dans les bibliothèques source et de destination. Pour chaque style secondaire, confirmez le remplacement de la version active par la version source.
Le gestionnaire de bibliothèques de styles donne également accès à la boîte de dialogue Créer une bibliothèque de styles afin de créer de nouvelles bibliothèques de styles. La même boîte de dialogue est également disponible dans l'Assistant de gestion des styles.
Répertorie tous les types de style. Cliquez sur un type de style pour afficher toutes les définitions dans la colonne Bibliothèque de styles.
Si un style existe dans les deux bibliothèques de style avec exactement le même nom et la même valeur (Egal), le texte dans les listes de style est affiché en police normale.
Si un style existe dans les deux bibliothèques de style avec exactement le même nom mais pas la même valeur, (Différent de), le texte du nom de style s’affiche en gras, souligné et rouge.
Si un style existe uniquement dans une bibliothèque (Unique), le texte du nom de style est affiché en gras, souligné et bleu.
Indique les différences entre les listes dans les bibliothèques de styles :
![]() | Copie les styles sélectionnés de la bibliothèque de styles 1 à la bibliothèque de styles 2. |
![]() | Copie les styles sélectionnés de la bibliothèque de styles 2 à la bibliothèque de styles 1. |
Les styles secondaires sont copiés d'une bibliothèque de styles à une autre uniquement s'ils n'existent pas dans la bibliothèque cible. Pour éviter de remplacer un style existant par accident, vous êtes invité à remplacer le style cible par le style source. Cela se produit s'il existe un style secondaire dans la bibliothèque cible et si ce dernier est différent de celui se trouvant dans la bibliothèque source.
Pendant la copie d'une bibliothèque de styles, si un style source et un ou plusieurs de ses styles secondaires diffèrent de la bibliothèque cible, vous êtes invité à sélectionner les systèmes secondaires que vous souhaitez copier dans la bibliothèque cible.
Par exemple, un style de cote utilise le style de texte comme un style secondaire. Si le système secondaire de texte référencé par le style de cote est différent du style de texte de la bibliothèque cible, confirmez le remplacement du style de texte cible par le système secondaire de texte de la bibliothèque source.
Si vous décidez d'utiliser une combinaison Oui et Non dans la colonne Ecraser, le style se trouvant dans la bibliothèque cible n'a pas les mêmes caractéristiques que celui se trouvant dans la bibliothèque source.
Pour définir tous les styles à la fois, cliquez sur Oui à tous (pour écraser des styles de la bibliothèque cible) ou Non à tous (pour copier uniquement le style parent, mais pas les styles secondaires).