Utilisez l'environnement de réparation pour analyser la qualité des données importées et réparer les surfaces ou solides à utiliser lors de la modélisation de pièces. Une fois les données corrigées, le corps réparé participe à l'historique du modèle.
Certaines erreurs surviennent au cours de la conversion ou sont le résultat de techniques de modélisation imprécises. Ces erreurs sont les suivantes :
Vous pouvez détecter et corriger ces erreurs à l'aide des outils spécialisés inclus dans l'environnement de réparation.
L’option Rechercher les erreurs vérifie s’il y a des erreurs de topologie, de géométrie et de modélisation dans les corps sélectionnés.
Dans le navigateur, le nœud de réparation () marque les données à l’aide de l’une des icônes suivantes :
Géométrie saine.
Géométrie nécessitant une vérification plus approfondie. (La géométrie peut contenir des erreurs de topologie et de géométrie ; cette géométrie peut échouer dans les opérations de modélisation en aval.)
La géométrie contient des erreurs (telles que des faces se chevauchant ou sécantes) et nécessite une réparation.
Les erreurs dans le nœud de réparation se trouvent dans un dossier d’erreurs ()
L'option Corriger les erreurs permet de corriger les erreurs dans les corps sélectionnés à l'aide de la valeur de tolérance Modification autorisée.
Utilisez les outils de surface pour réparer les données qui n'ont pas été corrigées par la commande Corriger les erreurs.