Une recherche d’Autodesk Inventor sur l’utilisation des options et l’emplacement de stockage des fichiers définis par le projet actif est effectuée dans les fichiers référencés.
Une référence de fichier enregistrée dans un fichier Autodesk Inventor est soit une référence de bibliothèque, soit une référence autre. Une référence de bibliothèque inclut les éléments suivants :
Une référence autre que celle de bibliothèque inclut les éléments suivants :
Lorsque vous ouvrez un fichier, Autodesk Inventor recherche les composants dans l’ordre suivant :
Un processus de résolution automatique fait appel à une séquence d'étapes définie :
Il est possible d'obtenir des informations de référence complètes par le biais d'un événement API et toute application complémentaire concernée. Par exemple, un système PDM peut être utilisé pour remplacer le comportement standard d’Autodesk Inventor.
Si un nom de bibliothèque est stocké dans la référence ou que le fichier source a été ouvert depuis une bibliothèque, seul l'emplacement de projet associé à un nom de bibliothèque unique est recherché.
Il existe trois méthodes pour déterminer l'utilisation du nom de bibliothèque en vue d'effectuer une recherche dans le dossier de bibliothèques :
Les références autres que celles de bibliothèque sont recherchées dans l'espace de travail et chaque dossier de chemin de groupe de travail. La recherche des dossiers du groupe de travail se fait dans l'ordre selon lequel ils sont répertoriés dans l'éditeur de projets.
Si la recherche n'aboutit pas avec les règles précédentes, elle continue dans le dossier contenant le fichier source, qu'il s'agisse de références de bibliothèque ou non.
Si la référence est toujours introuvable, des règles de substitution sont appliquées à partir de celles définies précédemment dans la boîte de dialogue Résoudre un lien (dans la même session d’Autodesk Inventor), et le processus de recherche est répété. Vous pouvez rechercher une ou plusieurs références non résolues supplémentaires en utilisant la même règle de substitution.
Appliquez une règle de substitution si vous avez effectué les opérations suivantes :
Si un fichier reste introuvable, le système vérifie le chemin complet absolu où le fichier référencé a été trouvé lors du dernier enregistrement du fichier de référencement. Si un fichier est détecté à cet emplacement et que cet emplacement est spécifié dans le projet, les informations de référence sont automatiquement recalculées pour utilisation ultérieure, le fichier source est marqué comme devant être enregistré et la référence est résolue.
Les gestionnaires de développement de programmes (PDM) ont une chance supplémentaire de résoudre le fichier, quelle que soit la méthode utilisée : reprise du processus ou ajout aux opérations effectuées par Autodesk Inventor.
Si la référence est identique à une autre référence résolue auparavant par spécification manuelle d'un fichier avec un nom différent.
Si un fichier reste introuvable, la boîte de dialogue de résolution des liens s'affiche pour vous permettre de spécifier l'emplacement du fichier référencé. Une fois un fichier détecté puis ouvert à l'aide de cette boîte de dialogue, vous pouvez enregistrer l'emplacement en vue d'une utilisation ultérieure sous la forme d'un nom de bibliothèque et de règle de substitution de chemin d'accès.
En fonction des raisons de la non détection d'un fichier, vous pouvez effectuer les actions correctives suivantes :