Utilisez la commande Rechercher les erreurs pour contrôler la qualité du corps et vérifier s'il contient des erreurs graves. Si des erreurs sont identifiées, utilisez la commande Corriger les erreurs pour corriger la géométrie à l'aide d'une valeur de tolérance spécifiée.

Dans le navigateur de la pièce, cliquez deux fois sur le noeud de réparation pour entrer dans l'environnement de réparation. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le noeud de réparation et sélectionner Réparer les corps.
Sélectionnez les solides ou surfaces à examiner, à l'aide d'une des méthodes suivantes :
le groupe de fonctions Réparer
Rechercher les erreurs.Dans le navigateur ou la fenêtre graphique, sélectionnez les corps à vérifier ou choisissez Sélectionner tout.
Cliquez sur OK pour vérifier les données.
Si des erreurs sont détectées, elles sont répertoriées par type dans le navigateur.
Cliquez sur une erreur dans le navigateur pour afficher le glyphe de l'emplacement de l'erreur dans la fenêtre graphique.
Cliquez sur un glyphe d'erreur dans la fenêtre graphique pour lancer la mini-barre d'outils de réparation.
Les erreurs de géométrie peuvent entraîner l'échec des opérations de modélisation en aval ou empêcher la conversion des corps en solides. L'option Rechercher les erreurs répertorie les courbes, les corps ou les surfaces qui comportent des erreurs de géométrie et les regroupe par type d'erreur dans le navigateur. Commencez toujours par utiliser l'option Corriger les erreurs avant de réparer les erreurs de topologie.

Utilisez la commande Rechercher les erreurs pour vérifier la géométrie. Si des erreurs sont détectées, la commande Corriger les erreurs est disponible.
Sélectionnez les solides ou surfaces à examiner, à l'aide d'une des méthodes suivantes :
le groupe de fonctions Réparer
Corriger les erreurs.Sélectionnez les corps à corriger dans le navigateur ou la fenêtre graphique, ou choisissez Sélectionner tout.
Définissez la valeur Modification autorisée (tolérance admissible entre deux arêtes isolées).
Cliquez sur Analyser les corps sélectionnés pour obtenir un rapport sur le nombre d'erreurs corrigées avec cette tolérance. Les erreurs corrigées sont mises en surbrillance dans la fenêtre graphique.
Cliquez sur OK pour appliquer la tolérance et corriger les erreurs ou cliquez sur Annuler pour mettre fin à la commande sans corriger les erreurs.