Une famille d’iEnsembles peut contenir un certain nombre de membres de configuration. Si vous devez travailler régulièrement sur un membre d'iEnsemble particulier, il est conseillé de le choisir comme configuration par défaut. La conception du membre d'iEnsemble par défaut s'affiche chaque fois que vous ouvrez la racine de l'ensemble.
Le jeu interchangeable de tubes et de tuyaux n’est créé que si vous appliquez la commande Rendre adaptatif à un ensemble de conduites principal non adaptatif dans la procédure de configuration. Le jeu doit contenir plusieurs membres d’ensemble de conduites principal, afin de pouvoir les permuter pour obtenir la configuration appropriée. Un membre d’ensemble de conduites principal ne peut être adaptatif que s’il se trouve dans la famille d’iEnsembles. Le processus de vérification facilite l’identification des lignes de configuration qui posent problème.
En ce qui concerne les propriétés de nomenclature, vous pouvez faire en sorte qu’un ensemble de conduites principal fasse référence à la structure. Comme un ensemble de conduites principal peut être masqué, vous pouvez également définir la propriété de quantité de nomenclature pour la conception de tubes et de tuyaux dans une configuration adéquate.
Activez la racine de l'ensemble.
Dans le navigateur Modèle, effectuez l’une des opérations suivantes :
Dans la boîte de dialogue Auteur de l’iEnsemble, la table de configuration affiche tous les membres de l’iEnsemble.
La racine de l'ensemble étant active, ouvrez la boîte de dialogue Auteur de l'iEnsemble et accédez à la table de configuration.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un membre de configuration et choisissez Définir comme ligne par défaut dans le menu contextuel.
La configuration par défaut apparaît en vert clair.
Assurez-vous que la racine de la famille d’iEnsembles de tubes et de tuyaux est active et ouvrez la table de configuration.
Dans la table de nomenclature de la boîte de dialogue Auteur de l’iEnsemble, développez l’ensemble de conduites principal. Par défaut, il s’agit de Conduites de tubes et de tuyaux.
La valeur QTÉ DE LA NOMENCLATURE est indiquée pour chaque membre de l’ensemble de conduites principal. Ils possèdent la même structure de nomenclature.
Utilisez une des méthodes suivantes :
Dans la colonne Qté de nomenclature, entrez une quantité adéquate.
Après avoir complété toutes les autres propriétés d'iEnsemble Inventor, cliquez sur Vérifier pour valider la configuration d'ensemble. Par exemple, si un membre d’ensemble de conduites principal correspond à plusieurs lignes adaptatives, la table de configuration fournit des indications visuelles en jaune.
Cliquez sur OK.
Assurez-vous que la racine de la famille d’iEnsembles de tubes et de tuyaux est active et ouvrez la table de configuration. Vérifiez que le jeu interchangeable de tubes et de tuyaux est bien créé et contient au moins deux membres d’ensembles de conduites principaux.
Sur la ligne de configuration appropriée, cliquez sur la cellule Remplacer la table, puis choisissez un ensemble de conduites principal particulier.
Cliquez sur Vérifier pour valider la configuration d’ensemble.
Si un membre d’ensemble de conduites principal correspond à plusieurs lignes adaptatives, la table de configuration fournit l’indique visuellement en jaune.
Cliquez sur OK.
Lorsque toutes les propriétés de famille d’iEnsembles ont été complétées, vous devez vérifier si elles sont valides. Par exemple, un membre d’un ensemble de conduites principal ne peut être adaptatif qu’une seule fois dans la famille d’iEnsembles, et la colonne Qté de nomenclature ne peut contenir qu’un nombre ou une chaîne de la valeur Par défaut.
Lorsque la racine de la famille d’iEnsembles de tubes et de tuyaux est active, ouvrez la table de configuration. Vérifiez que le jeu interchangeable de tubes et de tuyaux est bien créé et contient au moins deux membres d’ensembles de conduites principaux.
Dans la boîte de dialogue Auteur de l'iEnsemble, configurez les propriétés de famille d'iEnsembles adéquates.
Cliquez sur Vérifier pour valider la configuration d'ensemble.
Si une erreur se produit, la table de configuration fournit des indications visuelles en jaune.
Cliquez sur OK.