Boîte de dialogue Exporter vers MEF
Sélectionne les pièces à exporter pour MEF. Selon les réglages de la boîte de dialogue Paramètres de simulation dynamique, le logiciel associe les données nécessaires aux fichiers ensemble appropriés pour Analyse des contraintes AIP ou place les données dans un fichier texte pour Simulation ANSYS.
Ajouter des pièces | Dans le navigateur du graphique de sortie, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Exporter vers MEF et sélectionnez Ajouter une pièce dans le menu contextuel. Le graphique de sortie est masqué pendant la sélection des pièces à exporter. Vous pouvez sélectionner plusieurs pièces. Pour désélectionner une pièce, cliquez sur la pièce tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Le logiciel enregistre les données MEF des pièces sélectionnées pour chaque pas temporel sélectionné dans le graphique de sortie. Remarque : si vous exportez des charges de mouvement vers ANSYS Workbench (option Simulation ANSYS), le programme exporte les données de charge pour le premier pas temporel uniquement. |
Si vous choisissez Simulation ANSYS dans la boîte de dialogue Paramètres de simulation dynamique, le logiciel créé un fichier texte, que vous pouvez modifier à l’aide de Microsoft Notepad. Il contient :
- La durée du calcul.
- Le numéro de l'image au moment du calcul.
- L'état d'inertie de la pièce.
- Le nom de la pièce analysée.
- Le vecteur de gravité projeté dans le système de coordonnées de la pièce.
- La vitesse de translation de la pièce par rapport au système de coordonnées absolu projetée dans le système de coordonnées de la pièce.
- L'accélération de translation de la pièce par rapport au système de coordonnées absolu projetée dans le système de coordonnées de la pièce
- La vitesse de rotation de la pièce par rapport au système de coordonnées absolu projetée dans le système de coordonnées de la pièce.
- L'accélération de rotation de la pièce par rapport au système de coordonnées absolu projetée dans le système de coordonnées de la pièce.
- Les forces et les couples externes exercés sur la pièce projetés dans le système de coordonnées de la pièce.