Le type d’épissure est spécifié lors de la définition de la valeur de la longueur incorporée de l’épissure. Pour les deux types d'épissure, les broches correspondantes se trouvent au centre de l'épissure. Toutes les longueurs de fil sont calculées jusqu’aux broches d’épissure et la longueur incorporée de l’épissure est ajoutée à la longueur de fil afin de déterminer la valeur de la longueur ajustée.
La valeur de la longueur incorporée de l’épissure se chevauchant correspond à la quantité recouverte par les fils. Pour une épissure aboutée :
Cliquez deux fois sur l'ensemble de câbles et faisceaux, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Configuration du faisceau dans le menu contextuel.
Dans la boîte de dialogue Configuration du faisceau, cliquez sur l'onglet Fils/Câbles.
Cochez la case pour sélectionner les objets dans lesquels la propriété de longueur incorporée sera recherchée.
Cliquez sur Appliquer pour continuer les modifications dans la boîte de dialogue ou sur OK pour la fermer.
Définissez la longueur incorporée comme propriété personnalisée d'une épissure. Définissez cette valeur au niveau de la définition ou de l'occurrence.
Epissure se chevauchant avec longueur imbriquée.
Epissure aboutée avec fils au centre et longueur incorporée égale à 0
Epissure aboutée avec fils au centre et longueur incorporée égale à 0
Si la longueur incorporée d'une épissure ou d'une broche d'épissure est négative, ceci peut entraîner :
Pour les fils du segment de longueur négative, vous pouvez corriger cette erreur en ajoutant la longueur au fil de telle sorte que la longueur totale du fil du segment soit positive après l'ajout de la valeur de la longueur incorporée de l'épissure négative.