Lorsque vous utilisez l’assistant Enregistrer la carte courante au format AutoCAD et spécifiez la méthode de conversion Modifiable, le jeu d’outils jeu d’outils AutoCAD Map 3D peut utiliser l’une des deux méthodes d’AutoCAD pour déterminer la largeur de ligne : Épaisseur de ligne ou Largeur de la polyligne. Par défaut, l’assistant utilise Épaisseur de ligne. Pour modifier la méthode Épaisseur de ligne utilisée par l’assistant, tapez la commande MAPTOACADUSELINEWEIGHT dans l’invite de commande, puis spécifiez l’une des valeurs possibles (Épaisseur de ligne ou Largeur de la polyligne, abrégées en L et P). Le réglage actuel s’affiche entre les chevrons <>.
Les différences entre les deux méthodes sont les suivantes :
- Les épaisseurs de ligne ne prennent en charge que la plage disponible dans AutoCAD (0 à 2,11 mm), tandis que les lignes du jeu d’outils AutoCAD Map 3D peuvent avoir une largeur de 0 à 0,5 mètre.
- Vous pouvez activer ou désactiver l'affichage de l'épaisseur de ligne pour un dessin entier, alors que la largeur de polyligne ne peut pas être contrôlée de manière globale.
- L’épaisseur de ligne est définie par l’espace du périphérique, de sorte qu’il affiche la même épaisseur lorsque vous effectuez un zoom avant et arrière dans AutoCAD (comme dans le jeu d’outils AutoCAD Map 3D). La largeur de la polyligne étant définie par l’espace du modèle/de la carte, elle change de taille lorsque vous effectuez un zoom.
- L’épaisseur de ligne affiche des jointures et des extrémités arrondies (comme dans le jeu d’outils jeu d’outils AutoCAD Map 3D), tandis que la largeur de la polyligne affiche des jointures et des extrémités carrées.
- L’épaisseur de ligne s’affiche dans toutes les vues, tandis que la largeur de la polyligne s’affiche uniquement dans la vue en plan.
- Vous pouvez utiliser les styles de tracé pour régler la largeur de tracé des épaisseurs de ligne, mais la largeur de polyligne est toujours fixe. Pour modifier la façon dont la largeur de polyligne est tracée, effectuez un zoom sur le dessin jusqu'à obtenir la largeur de ligne souhaitée avant le traçage.