Didacticiel A9 : Exportation vers Inventor Nastran

Nous pouvons maintenant exporter les résultats vers notre programme d’analyse par élément fini, dans lequel nous analysons le modèle.

  1. Cliquez sur Accueil > Exporter > Paramètres.
  2. Passez à l’onglet Rupture, cochez la case Activer la rupture et cliquez sur OK.
  3. Cliquez sur Accueil > Exporter > Exporter vers un module de structure.
  4. Sélectionnez le répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers. Nommez le fichier coupon_ame et cliquez sur Enregistrer.
  5. Une fois l’exportation terminée, accédez au répertoire dans lequel les fichiers ont été enregistrés. Vous verrez trois fichiers : coupon_ame.nas, coupon_ame.hin et coupon_ame.sif. Le fichier .nas est le fichier d’entrée contenant la définition de matériau modifiée. Le fichier .hin (fichier d’entrée Helius) contrôle les critères d’évolution des dommages. Le fichier .sif (fichier d’interface structurelle) contient les orientations des fibres mappées et les informations sur les matériaux Ramberg-Osgood.