Dans cette procédure, vous allez définir les contacts entre les segments de la chaîne.
- Dans l’arborescence du modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur .
- Dans la boîte de dialogue Contact de surface, définissez les valeurs suivantes :
- Nom : Chaîne 1-2
- Type de contact : séparation
- Type de pénétration : Contact symétrique
- Coefficient de rigidité : 0,1
- Coefficient de frottement : 0,2
- Pour Entités principales, sélectionnez les trois faces internes, deux faces courbes et une face plate, à l’arrière de la chaîne de début. Pour Entités secondaires, sélectionnez les trois faces internes, deux faces courbes et une face plate, à l’avant de la chaîne centrale.
- Cliquez sur le bouton Dupliquer
et indiquez Chaîne 2-3 sous Nom. Supprimez toutes les entités principales et secondaires.
- Créez un ensemble de contacts comparable entre la chaîne centrale et la chaîne de fin. Les entités principales sont les trois faces internes à l’arrière de la chaîne centrale et les entités secondaires sont les trois faces internes à l’avant de la chaîne de fin.
- Cliquez sur le bouton Dupliquer, supprimez toutes les entités principales et secondaires, puis nommez le nouveau contact Chaîne3-Côté1. Pour les entités principales, sélectionnez deux faces internes à l’avant de la chaîne de fin, le côté plat gauche et la face courbe devant. Pour l’entité secondaire, sélectionnez la face plate en contact sur le côté gauche de la chaîne centrale.
- Appuyez sur Dupliquer, effacez les entités et créez un contact similaire, Chaîne3-Côté2, de l’autre côté du lien entre la chaîne de fin et la chaîne centrale. Répétez la procédure afin de créer des contacts pour le lien entre la chaîne centrale et la chaîne de début, Chaîne2-Côté1 et Chaîne2-Côté 2. Dans chaque cas, il existe deux entités principales à l'intérieur du lien arrière et une entité secondaire à l'extérieur du lien avant.
- Cliquez sur OK dans la dernière boîte de dialogue Contacts de surface.