À propos de la synchronisation, du contrôle et de la compression des projets

Synchroniser des dessins

Certaines propriétés de dessin, telles que les annotations, sont enregistrées dans le projet et deviennent accessibles pour d’autres dessins lorsque ceux-ci sont synchronisés. Vous pouvez synchroniser des dessins automatiquement à leur ouverture ou en les actualisant dans le Gestionnaire de projets.

La synchronisation automatique se définit avec synchstylesmode.

Contrôler des projets

Le contrôle d’un projet permet aux gestionnaires ou aux administrateurs de projet d’évaluer et de corriger les erreurs afin de garantir l’intégrité du projet. Le processus de contrôle recherche les erreurs, telles que les liens entre des propriétés inexistantes, les incohérences dans le registre d’étiquette ou les enregistrements orphelins qui ne pointent plus vers un objet dans un dessin source.

Lorsque vous lancez le processus de contrôle dans un projet ouvert, il identifie et corrige ces erreurs.
Une fois l’opération terminée, un fichier journal est ajouté au répertoire du projet contenant le cache des données. Ce fichier journal fournit un rapport complet des erreurs détectées et des actions entreprises pour les résoudre.
Pour les projets de collaboration, vous pouvez également choisir d’exécuter simultanément le processus de contrôle de la base de données. En outre, vous avez la possibilité d’enregistrer automatiquement tous les dessins concernés, ce qui vous évite d’avoir à effectuer un archivage manuel à la fin du contrôle.

Compresser des projets

Lancez régulièrement une compression de projet pour optimiser les performances et l’efficacité. La compression d’un projet défragmente le cache de données du dessin, corrige les incohérences et préserve l’intégrité de la mémoire cache.