Minimisez la géométrie, les vues et les éléments superflus lors de la conception de votre modèle.
La taille d’un fichier
Revit peut souvent être affectée par un certain nombre d’attributs généralement inutiles pour votre modèle. Les considérations suivantes vous aideront à ajuster la taille de votre modèle.
- Tirez profit de la connaissance de l'équipe des conventions en matière de dessin 2D pour utiliser le niveau de complexité approprié dans le modèle. Par exemple, réduisez les détails géométriques qui ne peuvent pas être affichés à l'échelle de sortie choisie. Le niveau de détail nécessaire peut être présenté dans une échelle de dessin standard. Utilisez le niveau de détail approprié (précis, moyen, grossier) lors de la création et du placement de familles.
- Utilisez une version générique des éléments jusqu'à ce que les constructions des types de murs, toits, fenêtres et portes soient déterminées. Si l'utilisation de matériaux ou d'autres types d'analyse n'est pas appliquée au modèle, les modèles génériques contiennent moins de géométries et sont suffisants pour de nombreux projets.
- Dans les projets à grande échelle, scindez le modèle en plusieurs fichiers et liez-les entre eux. Pour obtenir des résultats optimaux, vous pouvez travailler sur un fichier en parallèle avec le déchargement des autres liens pendant la plus grande partie du temps. Toutefois, les ingénieurs utilisant des modèles architecturaux peuvent être amenés à maintenir un ou plusieurs liens chargés en permanence, ce qui peut avoir une incidence sur l'estimation de la taille du modèle et les seuils de ces disciplines.
- Lors de la création de vues de détail, modélisez les hachures avec des zones remplies et non des lignes.
- Limitez toute géométrie jointe au strict minimum requis.
- Supprimez tout schéma de surface qui n'est pas indispensable.
- Evitez la conservation de groupes inutiles. Supprimez les groupes inutilisés de l'arborescence du projet.
- Supprimer les vues de modèle inutiles : supprimez les vues de modèle dont vous n’avez plus besoin afin de réduire la taille du fichier.
- Passez régulièrement en revue les avertissements et résolvez-les.
- Utilisez des réseaux pour copier et associer des objets. Après avoir réparti un réseau, dissociez les objets mis en réseau pour supprimer les associations paramétriques. Sinon, vous pouvez désélectionner l'option "Grouper et associer" dans la barre des options lorsque vous créez le réseau.
- Evitez de charger les gabarits de projets avec un trop grand nombre de familles qui peuvent s'avérer inutiles pour certains projets. Préférez un gabarit minimal à un gabarit exhaustif.
- Les murs ne doivent pas s'étendre sur de nombreux niveaux. Cette conception peut entraîner des relations entre niveaux qui peuvent augmenter considérablement le temps nécessaire pour mettre à jour le modèle.
- Vérifier et supprimer les régions du plan : vérifiez les régions du plan, car elles peuvent entraîner des problèmes de performance. Supprimez les régions de plan inutiles ou la géométrie de l’esquisse, en particulier si elles apparaissent dans les avertissements de révision.
- Purger les éléments inutilisés : utilisez cette commande pour supprimer tous les éléments inutilisés, à la fois dans les familles et dans le modèle principal, en particulier pour les familles les plus volumineuses et les plus complexes.
- Créez une vue de départ par défaut, une vue de dessin avec des informations générales sur le projet (texte uniquement, pas de vues 3D ni de géométrie complexe), car cela réduit le temps d’ouverture.
- Traiter les pièces qui se chevauchent : vérifiez les pièces qui se chevauchent et supprimez les pièces, zones ou espaces inutiles, en double ou redondants afin d’optimiser les performances.