Réduisez le temps d’ouverture des modèles Revit.
Les considérations suivantes vous aideront à réduire le temps d’ouverture des modèles
Revit :
- Mise à niveau vers des versions Revit plus récentes : à partir de nos tests effectués sur différents projets enregistrés sous Revit 2021 ou 2022, après la mise à niveau vers Revit 2025 ou 2026, le temps d’ouverture du modèle a été réduit de près de 50 % dans certains cas.
- Créez une vue de départ par défaut à l’aide d’une vue de dessin avec des informations générales sur le projet (texte uniquement, pas de vues 3D ni de géométrie complexe), car cela réduit le temps d’ouverture.
- Gestion des liens RVT : lors de nos tests internes, nous avons découvert que le temps d’ouverture total du modèle correspond approximativement à la somme des temps d’ouverture de chaque lien. Voici quelques suggestions que vous pouvez appliquer :
- Placez les liens sur des sous-projets distincts (par exemple, regroupez les liens par discipline et placez-les sur un sous-projet distinct) et choisissez les sous-projets à activer lors de l’ouverture du modèle. Ouvrez les autres sous-projets uniquement lorsque vous en avez besoin.
- Limitez le nombre de liens imbriqués et de liens circulaires (références de lien elles-mêmes) pour éviter un temps de chargement supplémentaire.
- Lors de l’utilisation d’un lien direct, si le lien est modifié, une nouvelle version doit être téléchargée chaque fois que le modèle hôte est ouvert. Cela peut augmenter considérablement le temps d’ouverture si un grand nombre de liens doit être téléchargé à chaque fois. Ce que vous pouvez faire :
- Liaison de fichiers non RVT (.dwg, .jpg, .pdf) :
- Prétraitez le fichier DWG dans AutoCAD pour importer un fichier simplifié. Vous pouvez essayer de supprimer les pièces et les calques inutiles, tels que les hachures ou les dessins au trait propres à AutoCAD, tels que les lignes de construction.
- Au lieu d’importer de grandes images, choisissez des versions plus compactes et réduites.
- Vérifiez les fichiers manquants, tels que les notes d’identification, les images, les fichiers PDF et les liens. Pour chaque pièce jointe, Revit vérifie si le fichier est disponible et recommence le processus plusieurs fois. Si un fichier se trouve dans un emplacement réseau inaccessible ou s’il est lié à partir d’un dossier utilisateur local, cela peut avoir une incidence significative sur le temps d’ouverture du modèle.
- Examiner et traiter les avertissements : Revit traite les avertissements du modèle principal et des fichiers liés en les chargeant en mémoire pour un accès rapide au cas où une mise à jour serait nécessaire. Cette opération requiert du temps et des ressources et peut ralentir les temps d’ouverture des modèles.
- Modules complémentaires : l’utilisation de modules complémentaires qui modifient les éléments Revit ou les paramètres des familles peut avoir une incidence sur le temps d’ouverture du modèle. Vous pouvez facilement désactiver tous les modules complémentaires à partir du fichier Revit.ini. Ajoutez une section à votre fichier Revit.ini appelée « [API] » avec la ligne « DisableUserAddinsAndMacros=1 ». Définissez le 1 sur 0 pour réactiver vos modules complémentaires. Chaque fois que vous modifiez les valeurs, vous devez redémarrer Revit pour qu’elles s’appliquent.
- Utilisez l’option Modèle central compact lors de la synchronisation avec le modèle central au moins une fois par mois.
Si votre modèle met plus de 30 minutes à s’ouvrir et qu’il a plusieurs années : détachez le modèle central et enregistrez-le à nouveau en tant que nouveau modèle central. Cela supprime l’historique des enregistrements (qui peut devenir très volumineux pour les modèles qui ont plusieurs années) et ne génère qu’une seule partition dans le modèle, qui est traitée plus rapidement par Revit. Gardez à l’esprit que cette action efface l’historique des versions du modèle cloud.
Attention : Ne le faites qu’à titre de test. Contactez l’assistance client si le temps d’ouverture du modèle est considérablement réduit après ce test.